Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant pneu allumé

Ce matin, le voyant des pneus m'indiquait une perte de pression importante. J'ai regonflé les pneus et la pression n' a pas bougé sur un trajet de 70 km. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer ? Est-il possible que j'ai une crevaison lente ? Je dois changer mes pneus ? Quelqu'un aurait eu une expérience similaire ? Merci bcp

Consulter les 8 réponses à la question Voyant pneu allumé

  • bonsoir après vérification de la pression il est impératif de réinitialiser la pression allez sur voiture réglage et pneu et faire réinitialiser a l'arret .

  • Après avoir fait les niveaux ? Avez vous fait la RAZ . Comme c' est indiqué.


    • @BIRO62135454 oui imperatif

  • Bonjour

    oui on peut avoir une crevaison lente mais avec vous réinitialisez via la tablette dans le menu véhicule pressions des pneus.

    sinon en cas de crevaison lente faire réparer avec une mèche si ce n'est pas sur les flancs.

  • Bonjour,

    Cela m'est arrivé il y3 semaines, (perte de 0.60 bars) sur un pneu avant. Pas de panique, la pression diminue avec le temps surtout en été. J'ai regonflé et vérifié les 3 autres qui avaient aussi un peu perdu, et ré-initialisé la pression. Plus de problème depuis.


  • Bonjour,

    Ça arrive que le voyant s'allume, la pression bouge selon la température extérieure,si vous avez regonflé a la pression indiquée sur la portière et que dans le temps ça ne bouge pas, il n'y a pas de crevaison lente,

  • Bonjour j'ai eu le même problème sur mon véhicule austral et après la visite de contrôle chez Renault en fait cela vient du mode de conduite qu'on utilise éco confort ou sport pour lesquels la pression des pneus est réglée différemment. Je conduis principalement en mode éco et du coup le mécanicien a réglé la pression des pneus pour ce mode de conduite depuis le problème a disparu.


  • Bonjour il est fort possible que vous ayez une crevaison lente c est à dire une vis dans un des pneu. Mais nous sommes en hiver froid et humidite n arrange en rien la technique et envoi de temps à autre des messages erronés.

  • Bonsoir,

    Avez vous pensé à réinitialisé dans le menu gonflage?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils