Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour madame, l avantime est voiture coups de coeur, certains l' aiment , d' autres pas.
Personnellement je suis fan des productions de Matra (produites à Romorentin) ce sont des voitures ingénieuses et de bonne qualité, j' ai eu beaucoup de satisfaction avec mon Espace autrefois, en particulier avec les enfants, et j' ai retrouvé immédiatement mes repères dans l'Avantime ( un coupé-monospace ) que je trouvais gagner en élégance. C' est une bonne voiture,
Pour transporter une petite famille cela peut encore convenir, mais pas si les enfant grandissent en ado, les places arrière ne sont pas assez spacieuses pour des grand gabarits sur de longs trajets.
par ailleurs il faut posséder un second véhicule car certaines pièces commencent a se raréfier, et comme ce véhicule est assez lourd, sa consommation reste élevée au regard des nouveaux véhicules sur le marché.
trois motorisations : V6 PRV ( moteur assez fiable et répandu reste gourmand en carburant ) // 4cyl 2l essence peu d' exemplaire je crois mais plaisir de conduite moindre,// 4cyl 2.2 l diesel qui fonctionne basiquement, moteur identique à certaines espaces de la mème génération, pas le meilleur moteur qui soit, mais le mien a très bien fonctionné jusqu' a présent, bien que le manque de puissance se ressent légèrement car la voiture reste assez lourde.
en roulant tranquillement, presque pépère et consommait entre 7.5 litres et 8 litres
( ma voiture est actuellement immobilisée mais je compte bien la remettre en service dès que les conditions seront réunies, elle reste pour moi un beau souvenir et je compte bien la garder en collection )