Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Clara,
Je suis personnellement très satisfait de ce monospace mais je ne saurais vous le conseiller pour une utilisation familiale pour les raisons suivantes.
Ce monospace est la dernière voiture conçue au début des années 2000 par la Division Voiture du groupe Matra qui a conçu dans les années 70 le principe du monospace (premières Espace) qui a été repris par l'ensemble des constructeurs mondiaux. La cible Avantime était de faire un coupé 3 portes (2 portes latérales et le coffre) monospace pour des couples qui avaient apprécié l'Espace mais dont les enfants avaient grandi et quitté leur foyer. L'accès aux places arrière est difficile et les deux portes latérales très lourdes.
Cette voiture a été un échec commercial et la production a été arrêtée en 2003. Seules 8 000 voitures ont été fabriquées dont environ 4 000 sont encore circulation. La division voiture de Matra n'y a pas survécu.
Si les pièces mécaniques sont encore trouvables (Chassis et mécanique Espace) les pièces de carrosserie et habitacles sont difficiles à trouver. L'Amicale Avantime a racheté tpus les stocks de pièces détachées de Renault et de Matra.
En conclusion l'Avantime n'est pas une voiture familiale et est deveneu un collector pour passionnés.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.