MARCO87
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
il y a un thermostat qui ferme le circuit à froid de refroidissement à froid et s'ouvre lorsque le moteur à atteint sa température de fonctionnement normale. Cela peut être lui qui reste collé et ne s'ouvre plus . voici un extrait de la rta :
" REFROIDISSEMENT
Le refroidissement de ce moteur est assuré par une pompe a eau du type
centrifuqge entraînée par une courroie trapézoïdaie.
La pompe à eau est fixée sur le bloc-cylindres côté distribution, la
régulation est donnée par un thermostat logé dans un boîtier assemblé a la
culasse. La liaison entre la pompe à eau et le boîtier du thermostat est
assurée par une tuyauterie "
Il y a également sur le radiateur un contacteur électrique qui enclenche ou déclenche ( selon la température de l'eau du circuit ) le motoventilateur pour refroidir le radiateur principal .
Ou le radiateur principal qui peut être colmaté et ne laisse plus passer l'eau dans ses alvéoles.
bon courage