Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage Renault B80

Bonjour,


qu'elles peuvent être les problèmes de démarrage sur un Renault B80, celui ci a très peur de kilomètres, j'ai regardé les injecteurs et nettoyé un peu mais rien de bien méchant, j'ai essayé avant tout de réamorcer manuellement mais rien aussi , pas contre en démontant le raccord banjo de sortie de gasoil sur la pompe d'amorçage le gasoil ne s,écoule pas ….

si vous avez des idées merci à vous

Consulter les 5 réponses à la question Problème démarrage Renault B80

  • bonjour, j'ai eu le souci. C'est le supprt de filtre avec l'amorçage, tu ne voit pas mais il est plus étanche et donc impossible de pomper. Ça ne coute pas très chère

    • @CHEM15145515 j'ai Démonté la pompe d'amorçage, la membrane est percée…??

    • @CHEM15145515 J'ai démonté la pompe d'amorçage manuel, laj menbrane est percée, il y a de grande chance que je problème vienne de là alors?!

  • Bonjour,

    J'ai ue une panne similaire sur Iveco 35.8 ( même moteur) j'ai d'abord changé la bougie de préchauffe mais le problème venait de la membrane de pompe d'amorçage... Étant donné qu'ils ne la vende plus au détail il faut racheter tout le bloc qui est peu onéreux.

  • Regarder le coupe gazoil sur la pompe enlever le noyau avec le ressort et s'il démarre faite le caler pour l'éteindre

    • @DYLA45233126 Le coupe Gasoil !? Je ne vois pas c'est quoi , un robinet qui couperait l,'arriver de gasoil vers les injecteurs !?

  • merci pour cette réponse , oui le réservoir est à moitié plein , en fait la panne s'est produite alors que le moteur avait bien démarré au bout de 2 minutes j'ai enclenché la marche arrière et là j,ai calé et ensuite plus moyen de redémarrer , j'ai essayé de réamorcer manuellement et rien n'ont plus,……

    merci d'avance pour vos aides

    • @Greg92 2 minutes, c'est le temps de vider les durites de gasoil. Commencez par vérifier le circuit d'arrivée du gasoil en partant du réservoir et jusqu'aux injecteurs. Filtre encrassé, gasoil de mauvaise qualité ( rare mais ça arrive) . Si ce n'est pas ça, on elimine une cause et on passe à autre chose

  • Bonjour,

    Est ce que le réservoir était presque vide? Si oui, ça peut désamorcer le circuit. La solution est de remettre un peu de gasoil.

    Ensuite, on peut appliquer la méthode de la revue technique. Pour ma part j'ai procédé un peu différemment. J'ai reamorcer via le filtre ( bouton noir sur le dessus), ensuite j'ai débranché une durite qui arrive sur l'injecteur et j'ai essayé de démarrer la bête. Quand le gasoil arrive, je remonte et ça démarre. Si ça ne démarre pas et que le gasoil arrive, c'est un autre problème...

    Cordialement


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils