Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange boite auto 155cv

Bonjour, je suis nouveau proprio d'un captur de 2020 d'occasion, j'ai pris rdv sur internet pour la révision ( 1 an depuis la dernière et témoin allumé ). En entrant le numéro de plaque le kilométrage ( 21 000 km ) je vois : prolongez la vie de votre boite de vitesse, forfait à 135€ pour remplacer l'huile.

Est ce que c'est normal de vidanger à ce kilometrage ?

merci pour vos avis à venir...

Consulter les 18 réponses à la question Vidange boite auto 155cv

• Bonjour j'ai le même que vous et pas besoin de vidanger la boîte pas avant 60000 km

• @LANT32355426 Merci pour votre retour

• @LANT32355426 Merci pour votre retour

• Bonjour, pour ma part je suis propriétaire depuis 2020 d'un captur de 2020 (plus de 50000km) je n'ai pas encore fait cette vidange.

Je vous conseil d'utiliser l'application my renault qui vous donne les années pour lesquels vous devez agir

• @KEVI22412525 Merci, effectivement j'avais un compte quand je roulais en Scenic, depuis j'ai roulé en Civic 10 3 ans et complètement oublié my renault

• Bonjour, Je répondrai que chacun fait comme il veut. Je ne suis pas mécano mais, partant du principe que

1- jusqu'à il y a peu de temps, les vidanges se faisaient tous les 2 ANS

2- que les huiles (de synthèse) sont de bien meilleure qualité

A part pour nous faire "PAYER", je ne vois pas pourquoi on a ramené les vidanges à 1 AN !!!

Perso, mais ce n'est que mon avis et n'engage que moi, je ne les fais que tous les 2 ans. En VERIFIANT toutefois mon NIVEAU D HUILE REGULIEREMENT ...

Mon voyant de vidange est allumé depuis plusieurs mois et je le laisse ...

Je rappelle que CE N EST QUE MON AVIS ET CELA N ENGAGE QUE MOI

• @LYSI35355523 Je nevoquais que la vidange boîte de vitesse...

Mais effectivement, concernant les révisions tous les ans je pense que c'est en partie du au fait que ce sont des petits moteurs, 1300cc poussé jusqu'à 160cv.

Dans ma jeunesse, pour avoir 160cv il fallait au minimum un 2000cc voire 2,5L.

Peut-être que les constructeurs veulent prendre le moins de risques possibles en ramenant les vidanges a l'année plutôt qu'au kilométrage.

Ce n'est aussi que mon avis....

• Ça me paraît court. J'avoue que j'ai une full Hybrid. Ce n'est peut-être pas le même type de révision. J'ai choisi, (ce que je regrette d'ailleurs) le système LLD donc, les révisions sont prises en charge. Peut-être questionner directement un revendeur Renault autre que le vôtre.

• @COGN45212542 Merci pour votre retour concernant le LLD, j'avoue avoir envisagé cette solution un court moment. ...

• @J-LO55121431 Finalement, je trouve que c'est très cher.... cordialement

• @COGN45212542 Bonjour pourquoi regretter le LLD ?

• Bonjour

Non vidanger la boîte à 20000 km n'est ni normal ni utile sauf si les vitesses passent mal ...ce qui est extrêmement rare et dénote un problème sur la boîte...genre fuite .

Le captur 2 est fiable avec une électronique très précise (trop)qui demande compréhension au niveaux des nombreuses alertes qui apparaissent parfois et qui ne représentent aucun danger...exemple alerte de casse moteur avec arrêt immédiat ...résultat impuretés dans l'essence ... arrêt 10mn et redémarrage immédiat ...conseil éviter essence supermarchés. Les concessions Renault connaissent bien la voiture et vous conseilleront et rassurer ont.

Bonne route.

• @JEAN21622343 Merci pour votre réponse

• Désolé, je n'ai aucune compétences en mécanique

Je ne peux pas vous aider

• J'ai fait ma première révision à 20 000 km ce qui comprend la vidange. Pour plus de précision, je pense qu'il faudrait poser la question à son garagiste habituel.

• @MART32364636 Ok, merci à vous

• Bonjour

Je possède un Captur II Hybride 2021 et donc BV auto.

J'ai choisi une offre LLD avec l'entretien.

A 20000 km j'ai la révision mais pas de vidange de la boîte. Il est probable que le constructeur conseil une vidange a titre préventif, et donc non obligatoire à l'entretien prévu.

Du moins il faut le vérifier, de nos jours il n'est pas rare de proposer des actes complémentaires pour augmenter la factures.

Bonne journée.

• @J-LO55121431 Je poserai bien sur la question, mer

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.