Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur la boite EDC avec le moteur DCI 90

Bonjour, J'envisage prochainement l'achat d'un Captur en motorisation DCI 90, avec la boite auto EDC. Je ne trouve que 2 essais dans la presse automobile sur internet à ce sujet, et ils sont contradictoires (l'un est satisfait, l'autre très déçu). L'un d'entre vous dispose t il d'un Captur équipé de a sorte ? Quels sont ses avis pour une utilisation au quotidien ? Pour un trajet long (vacances par exemple) ? Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question Avis sur la boite EDC avec le moteur DCI 90

  • J'ai depuis 2 mois un Captur du modèle que vous envisagez d'acheter. J'en suis très satisfait. Cette voiture est très agréable à conduire. Sa consommation est raisonnable, même sans utiliser le mode ECO : un peu moins de 5 l/100 en usage mi-ville mi-route. Seul petit reproche; elle est un bruyante à grnde vitesse.
  • Bonsoir Moi je viens d'acheter un captur mais c'est une boite manuelle,par contre j'ai un ami qui en possede un avec boite auto il en est tres content,aussi bien sur des petit trajets que sur de long trajets
  • Bonjour, Mon épouse possède un Captur DCI 90 EDC et en est enchantée. Elle l'a réglé en ECO et sur un peu plus de 10000 km en 8 mois, l'ordinateur de bord donne 4,8l/100 ; ce qui est fort honorable surtout en montagne comme chez nous. La boîte EDC à double embrayage est très pratique et souple. La voiture est relativement confortable et les longs trajets de 600 km et plus se sont bien passés. Bien à vous, cordialement.
  • Bonjour, j'ai la captur essence avec boite EDC Je suis très satisfait avec cette boite super
  • J'ai parcouru 5.000km en 3 mois ville et autoroute Après une rapide prise en main des commandes au volant, je m'en sert tout le temps sur autoroute c'est reposant. En ville je m'en sert peu. Deux fonctions :limiteur= a la vitesse de votre choix ,en ville afficher 50k/h évite les PV Régulateur sur autoroute c'est cool... Possibilité de passer les vitesses en manuel comme sur une Formule 1 je pousse le levier pour rétrograder et l'inverse pour monter les vitesses. On entend le moteur changer de régime aux passages de vitesse mais sans aucun accoup. J'ai des centaines de milliers de km avec boite auto celle ci est super.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils