Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Désactivation radars avant

bonjour, je suis propriétaire depuis 10 jours d'un captur hypnotic 120 cv essence bva. Je l'ai acheté d'occasion avec 3000 km au compteur. Souvent, et de manière très aléatoire, il émet une série de petits bips suivie d'un long bip strident de 10 secondes. Cela peut se produire au demarrage ou en roulant, en se stationnant, en virant, avec ou sans obstacle. Ce bruit assourdissant qu'on ne peut ni supprimer, ni diminuer en intensité s'apparente un peu à celui des radars avant. C'est pourquoi avant de ramener le véhicule chez Renault , je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce probleme et tester la désactivation des radars avant. Quelqu'un connaît il la procédure pour cela ? Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Désactivation radars avant

  • OU EST LE PROGRES ? RADAR AVANT??? VOIR NOTICE OU RENAULT MON CAPTUR SAUTE SUR LES RALENTISSEURS A 50 KM ?? VIVE RENAULT ET LES KANGOU ROUX....?? OU ORANGE ANDRE EX DYNAMIC CLUB PANHARD LEVASSOR//DCPL//I..I..
  • La effectivement ça ressemble au bruit des radars.. Moi je n'en ai qu'à l'arrière.. Mais vérifie quand même si les capteurs ne seraient pas obtures par quelque chose. On m'a fait la blague de coller un Scotch sur un des capteurs !
  • Bonjour et merci pour vos réponses. Papypoune, je dispose bien de radars avant sur mon capture hypnotic. Et ce qui est bizarre est que dans le R link, ils ne sont pas mentionnés donc je ne peux pas les désactiver ( comme je le fais pour les radars arrière) Es tu certain qu'aucun captur ne dispose de radars avant ? Peut être que l'ancien propriétaire les a fait poser, ce qui expliquerait l'absence de mention sur le R link. D'ailleurs, quand je me suis inscrite sur myrenault, il a été mentionné "captur série spéciale " et non " captur hypnotic" bizarre non ? Jiberne 24, la vérification a été faite tout de suite et tout à l'air ok.
  • Bonjour, j'ai fait un passage dans un petit garage Renault sur mon lieu de vacances et le garagiste pense à un dysfonctionnement des radars avant qui ne fonctionnent d'ailleurs plus. Depuis 3 jours, l'alerte est systématique au demarrage du véhicule. Selon lui, c'est pour m'aviser du mauvais fonctionnement. Il a trouvé un petit contacteur sous la console centrale ....mais qui est inopérant. Il m'a confirmé une installation personnelle non faite par Renault qui ne propose pas cette option sur le captur. J'irai donc voir la concession lyonnaise qui m'a vendu la voiture à mon retour de vacances pour reparation du système ou désactivation. Merci de votre aide.
  • Bonsoir, je suis moi même de plus en plus intriguée. J'ai effectivement vu sur le configurateur qûl n'y avait pas de radars avant. Je vais passer en concession pour en savoir un peu plus sur l'origine de mon véhicule et la cause de mon problème. Je l'ai achetée d'occasion dans une grande concession lyonnaise et à ma demande, le vendeur m'avait assurée que la voiture ne provenait pas de l.étranger. ..affaire à suivre...
  • Salut. Aussi bien en concession que sur les descriptifs de chez Renault il n'est fait mention de radars à l'avant ! Je suis très étonné. Peux-tu me dire si tu t'en est déjà servi et s'ils apparaissent sur l'écran du Rlink ? Car moi aussi j'ai un hypnotic 120 BVA . Alors vraiment bizarre !!
  • Radar avant sur captur ? Même pas en option.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils