Captur

Captur

- 
36111 membres
Rejoindre

désactiver Start and Stop de façon permanente

bonjour peut on désactiver l'automatisme Sart and Stop de façon permanente si oui comment ? faut il passer la voiture à la valise comme je le suppose ?! merci de votre coup de main cordialement

Consulter les 20 réponses à la question désactiver Start and Stop de façon permanente

• Bonjour; cela fait 18 mois que cette fonction me dérange , car imposée d'office au démarrage.Je n'ai eu que des réponses négatives quant à la suppression de la fonction même de la part de la maison Mère.A moins que depuis ????? s'il y a écho favorable je suis preneur......Cordialement . Onichnarf.
  • Merci à tom13012 pour cet avis "d'expert" bourré d'argumentation :-) On sent le vrai connaisseur de la mécanique... Donc tous les constructeurs automobiles, de Dacia à Ferrari en passant par Renault, BMW ou Mercedes rajoutent dans leurs autos un système "qui est du pipo", juste pour ennuyer leurs clients... Quel dommage qu'ils ne bénéficient pas de vos conseils éclairés !! Bonne soirée ;-)
  • Bonjour à tous, juste mon avis sur le Start and stop, cela ne sert pas à grand chose , à part solliciter la mécanique pour rien ou presque , et même si, cela me gonfle de voir le moteur se couper pour 5 ou 10 secondes et redemarrer pour faire 5 métres ( a chaud comme à froid ), tout cela est du pipo, c est bien mal connaitre la mècanique pour dire que c est benefique et pour celui qui croit trouver la vérité sur Internet ....
  • onichnarf à trend67: on devine en vous le gourou éclairé dans le domaine automobile mais présentez vous: expertise:- non renseigné , utilisateur:-non renseigné ??????merci à l'avance cordialement
  • Bonjour bouton désactivation a gauche en bas du tableau de bord . voir notice utilisation 2.6 .
  • A onichnarf : Expertise : je suis ingénieur motoriste dans un grand groupe automobile franco-japono-roumain. Utilisateur : pas encore de Captur (livraison du mien (TCE 120) dans un mois. A tom13012 : On en trouve encore (typiquement mon futur Captur). Pas d'impact sur la conso ??? Si vous ne faites que de la route, bien sûr. Par contre en circulation urbaine et péri urbaine, j'ai fait l'essai avec la Mégane 1.2 TCE 130 de mon épouse pour la convaincre de l'intérêt de la chose... Une semaine complète avec S&S actif, et une semaine sans... Dans le 1er cas, 7,2 l/100. Dans le second 8,4. 1,2 l/100 x 300 km/semaine x 1,5 euros/ litre = 5,4 euros/semaine soit 280 euros par an... Personnellement, je préfère dépenser cet argent en resto/ciné/bouquins qu'en essence, mais chacun voit midi à sa porte. Bonne fin de week-end !
  • Dis moi si on trouve des voitures sans Start and stop maintenant, quand on dit pipo c est juste pour dire que ce systeme sert à passer sous la barre pour l omologation CO2 c est tout ...l economie est tellement minime au 100 après on fait comme on veut moi perso je coupe de suite au demarrage Cordialement
  • Bonjour he be ça va loin la ! mais pourquoi donc acheter une voiture équipée d'un start and stop si l'on aime pas ça ? fallait acheter autre chose !!! pffffffffffffff j'avoue que je comprends pas la ....
  • Bonjour Lucca83000, Effectivement votre vendeur vous a semble t'il un peu forcé la main. Même si le Captur se vend comme des petits pains, le delai de six mois est totalement déraisonnable. Votre voiture étant encore très récente vous pouvez tenter de demander au concessionnaire ou directement au Service Relations Client de Renault une offre intéressante de reprise de celle-ci pour la commande d'un Captur en tout point conforme à vos attentes.
  • bonjour j'ai du mal m'exprimer concernant la caméra de recul mon vendeur ne m'a pas donné le choix le véhicule étant déjà construit et en exposition dans un autre garage renault.. soit je le prenais desuite le jour meme , soit le délai pour en obtenir un et choisir les options futures , était pour plusieurs mois d'attente , stock renault = zéro véhicule d'après mon vendeur...en mai 2014. donc j'ai du me décider en 5 mn pour passer commande sans savoir si l'option caméra serait ou non possible à l'avenir. aujourd'hui après 1 mois d'attente pour étre livré le 26 juin 2014 par rapport aux journées portes ouvertes, mon véhicule immatriculé servait de modèle expo .... , j'ai voulu ensuite rajouter l'option caméra et manque de bol on a mis 1 mois pour finir de me répondre : mission impossible ! pas le poste qu'il faut et pas de pré cablage. la non information m'a fait me précipiter et acquérir encore le mauvais véhicule , pourtant j'ai été très clair dans ma demande.... je voulais tout avoir en option ... gps , vitre surtintées ......la totale. mais j'ignorais que le bon poste devait etre Rlink.... pas de ma faute si j'ai mal été conseillé. est ce plus clair comme explications !? merci de votre réponse en tous les cas .