Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Embrayage qui broute + soubresauts au démarrage

Bonjour, mon Captur DCI90 intens 1ère main de 39000km de 07/2013, rencontre des problèmes d'embrayage, des broutages au démarrage en 1ère à chaud, que j'avais signalé à la 1ère révision pendant la garantie, ont eu comme seule réponse, "oui ça accroche un peu c'est le matériau qui est comme ça, on ne peut rien faire" ! Si on aurait pu me changer l'embrayage ! Sauf qu'aujourd'hui le phénomène s'amplifie, surtout à chaud dans les embouteillages en ville. Ma conclusion, les premiers modèles ont encore servi de cobaye ! Je ne vois pas d'autres issus que de faire changer l'embrayage, reste à voir dans quelles conditions de prise en charge ? Merci à ceux qui ont résolu ce problème, de nous faire part de leurs expérience.

Consulter les 6 réponses à la question Embrayage qui broute + soubresauts au démarrage

  • Bonjour, effectivement, j'ai le même capture et depuis qq temps, j'ai cette sensation d'embrayage qui patine (capture 02/2014, 32 000kms !). Cela ne me rassure pas pour les mois à venir !!
  • Bonjour, Possesseur d'un captur DC 190 1ere main, 63000 Km : j'ai noté ce phénomène "Aléatoire" depuis le début.LOrsque j'ai les pédales légères,ou que j'ai changé de chaussures qui disparait suite à des manoeuvres plus énergiques..... Suis intéressé par d'autres remarques sur ce sujet. D'avance,merci.Onichnarf. Cordialement.
  • Bonjour, Moi aussi j'avais un Captur 90 tce. A 10 000 km à chaud il avait un ralenti trés instable qui faisait vibré tout le véhicule. Je l'ai rapporté dans le cadre de la garantie. Il mon répondu que tout était normal. J'ai insisté car ayant un peut d'experience dans la mécanique et rien à faire. J'ai fini par le vendre. Plus jamais Renault.
  • salut. je possède une capture explore j'assiste au même effet parfois mais léger, je crains que le problème s'accentue par la suite .Et l'achat se récapitule en "une bouette de luxe"
  • Bonsoir Meme pb sur captur diesel 90 eco de moins d'un an, surtout en mode eco.
  • bonjour j ai moi aussi eu ce problème avec un dci 90 ,après avoir tres tres insister( j ai demander a faire un essai routier avec un mecano et lui ais simplement demander de redémarrer au moins une fois sans brouter et la il a enfin avoue que ca lui était impossible ) il ont finit par changer l embrayage complet avec le volant moteur en garantie cela a régler le problème temporairement car le phénomène est revenu au bout de 3 a 4000 km je l ai ramener et la il m ont dit avoir procéder a un réapprentissage de la pédale d embrayage, un système électronique assisterais le conducteur et contrôlerais les pressions de friction lors des manipulation de l embrayage bon en tous cas c est vrai qu il y a eu une nette amélioration du problème mais le broutage est en train de revenir petit a petit et comme d habitude surtout en marche arrière je vais la ramener suite au prochain épisode

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils