Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

en augmentent le volume le curseur devenait rose

bonjour, je vous explique ce qui m' est arrivé mon auto radio en l’éteignant j'avais du brouillard sur l’écran et en augmentent le volume le curseur devenait rose alors j' ai pris la décision d'aller chez RENAULT ( sainte clotilde l'ile de la REUNION ) expliquant la situation il me propose de faire une mise a jour , je prends RDV le jour J, je recupère ma voiture le technicien me dis que ça n'a pas marcher la mise à jour, mon auto radio ne fonctionne plus ( radio, gps, camera de recul ) plus rien que dois je faire ? merci de vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question en augmentent le volume le curseur devenait rose

  • Bonjour, oui peut-être, mais le remède est peut-être pire car tout, absolument tout est réinitialisé. La radio certes, mais l'ordi de bord, les calculateurs, etc... Et là, passage obligé en concession pour reprogrammer. Prendre conseil chez Renault d'abord.
  • Débrancher la batterie puis rebrancher, cela réinitialisera . Cela m'est arrivé et cela a fonctionné. Ce conseil m'avait été donné par un employer de Renault par tel.
  • Bonjour, Bien que mon véhicule avait plus de 2 ans, l'ensemble r-link de ma capture ne fonctionnant plus (GPS, caméra de recul….), RENAULT a pris en charge la reconfiguration de l'appareil du fait que le véhicule n'avait qu'environ 15 000 km. Il vous est peut-être possible de négocier pour une partie de la prise en charge.
  • Merci pour votre réponse J'ai été chez Renault le technicien a fait la mise a jour et plus rien ne fonction sue dois- je lui dire ? ( tout fonctionné avant )
  • bonjour, merci de votre reponse, comme ma voiture n 'est plus sous garantie il me propose de remplacer pour une prise en charge de 50% ( hors de prix ) au moins 800 euros
  • Il faut passer en concession, il est probable que ce soit l'ensemble r-link qui pose problème. Si le véhicule est sous garantie, le remplacement sera fait sans avoir rien à payer. Sinon, négocier une prise en charge selon l'âge du véhicule. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils