Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

feux de route sur Renault Captur

bonjour Je ne comprends pas comment cela marche (automatique ou pas) merci

Consulter les 6 réponses à la question feux de route sur Renault Captur

  • Bonjour, je pense que votre question porte sur le passage en feux de route. Pour passer de feux de croisement à feux de route il faut pousser sur la manette et non la descendre ; par contre on tire sur la manette juste pour un appel de phare. Tirer ensuite pour revenir en feux de croisement. Si vous êtes en position auto, les feux de croisement se mettront automatiquement en marche mais il faudra toujours pousser la manette pour passer en feux de route.
  • Pardonnez moi erreur de post donc rien a voir avec la boite auto
  • Bonjour ,je suppose que vous avez une boite EDC si oui : vous devez appuyer sur le frein pour demarer si vous etes au pont mort vous pouver relacher la pédale de frein . Vous avez 4 reperes au niveau du levier de vitesse P= Parking R= Recul N= pont mort et R= marche avant et sur le pommeau du levier un bouton , vous devez appuyer dessus pour toutes les manoeuvres .Pour demarer mettre votre pieds sur le frein et tirer le levier vers la position R retirer le frein à main et lacher le frain et la voiture avance et appuer sur l'accélérateur et aprèns c'est parti surtout ne pas chercher à passer une vitesse .Lorsque vous voulez vous arreter appuez sur le frein jusqu'a l 'arret de la voiture et laissez votre pieds dessus si vous voulez repartir retirer votre pieds du frein .Pour la marche arriere pareil suf que vous mettez le levier sur R .Pour ma part je ne me sert pars su N . Tounjours sur la droite du levier il y a un M avec + et - cela sert a transformer votre boite en boite sequentiel le + pour passer la vitesse (donc vous tirez le levier vers vous ) et le - pour retrograder (vous poussez le levier .Sur le tableau de bord a coté du compteur vous avez le rapport sur le quel vous etes et un indicateur pour vous aider a passer la vitesse au bon moment .Ce mode est tres interessent pour booster la voiture en montagne Et à l'arret il faut se mettre sur P = parking .Vous pouvez passer de auto a manuel sequentiel et vice versa en roulant Cdt
  • Bonjour, Vos explications étaient bien claires et elles me sont utiles. Merci
  • Bonjour, Je vous remercie de votre réponse.
  • Pas sur la droite du levier il y a un M avec + et - mais sur la gauche

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils