Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Infiltration d'eau dans la porrtière arrière

Bonjour, avez-vous déjà eu un problème d’infiltration d'eau dans la portière arrière lors de fortes pluies? Reconnaissable à un bruit de vague perçu à l'intérieur de la portière à chaque mouvement de la voiture et à une inondation au pied de la place arrière due à l'écoulement lent de l'eau infiltrée par l'angle interne de la portière, merci.

Consulter les 47 réponses à la question Infiltration d'eau dans la porrtière arrière

  • Bonjour, même problème (inondation passager arrière gauche). Première intervention, ce serait du à une fuite portière. Remplacement des films étanches de la portière. Mais toujours le même problème. Le garagiste, ayant le même défaut sur une autre captur a trouvé une explication et la solution, en partie prise en charge par Renault. l'eau pénètre par l'avant (partie haute du capo, essui glace. Cette eau s'écoule par l'aile avant gauche (entre deux tôle) ce serait là, joint entre ces deux tôles. donc l'eau s'infiltre, suit le bas de caisse et coule dans l'habitacle passager arrière gauche.

    Donc démontage de l'aile, refaire le joint. Une journée de travail . Un défaut récurant des capturs.

    Réparation programmée le 10 02 2021. Je vous donnerai des nouvelle et sur la réparation et sur la prise en charge.

    • @BGBERU j'ai le même problème, pas encore résolu

  • oui effectivement nous avons une infiltration d eau au niveau de la porte arriere gauche L esol passager gauche est mouille lors des pluis fortes
  • Bonjour, j'ai le plancher arrière gauche imbibés d'eau à chaque forte plus. Le concessionnaire a testé les joints avec un appareil à ultra son mais n'a rien trouvé. Mon captur a 1 un.

  • Attention un caisson de porte extérieur d’une voiture n’est pas étanche. L’eau s’infiltre et elle doit s’évacuer par des orifices situés en bas de porte. Vérifier en bas de porte si ces orifices ne sont pas boucher. Si non cela explique le phénomène de bruit de vague dans le caisson de porte. En suite vérifier le bon plaquage de tous les joints de portes arrière un par un, en intercalant une feuille fine de papier toilette fermer la porte et tirer dessus répéter l’opération sur la longueur du joint. Si la feuille se déchire c’est que le joint plaque si non c’est qu’il y a un jeu entre la carrosserie et le joint. Pour le confirmer plier la feuille en deux et répéter l’opération et même sur le pourtour de la vitre L’arrivée des commandes électriques est protégée par un film plastique collé sur le caisson de porte métallique à l’intérieur. Ces commandes sont fixées dans le panneau plastique intérieur se qui protège contre tous risque de problème électrique sur les circuits de commande. Je ne sais pas où se situe se plaignant, mais dans tous les cas, il faut vous rapprocher d’une grande concession Renault type "Brie Des Nations" dans le service carrosserie si le problème est connu, ils ont les instructions techniques pour le solutionner. Si le problème persiste, vous pouvez aussi écrire en recommandé avec AR à Renault pour signaler vos problèmes. Une lettre courtoise et précise sera appréciée et obtiendra une réponse Ils vous répondront et vous donneront la marche à suivre.
  • Bonjour, Oui, malheureusement. Je confirme la chose. Et je viens d'en faire la découverte cet hiver seulement!!! Il y a 02 mois à peu près (vers décembre), en roulant, j’étais étonné d’entendre ce bruit signalé lors des accélérations et freinage : comme un bruit de vague derrière moi. Au début, je croyais que c’étais une boite ou quelque chose qui se trouvait à l’arrière qui se déplaçait au gré des mouvements de mon capture. Eh bien ! Non, les deux portes arrière se remplissaient d’eau à chaque tombée de pluie. Sauf que pour moi, l’eau qui s’est emprisonnée entre les doublures des portes arrière (caissons ???) s’évacue à l’extérieur pas à l’intérieur, au bout d’une semaine à peu près. Que faire ? Je ne sais pas. A la concession Renault, on n’a rien pu faire. D’ailleurs au moment où je poste ce commentaire, les portes arrière continuent à ruisseler des gouttes d’eau !!!!
  • J’ai le même problème sur une RENAULT Captur. Ce n’est Pas la mienne mais une voiture de location neuve que j’ai eue à 0km. Infiltration d’eau sur le plancher à l’arrière gauche. Si en plus on ne peut pas se garer en pente quand il pleut... je ne suis pas prêt d’acheter une RENAULT .
  • non nous n'avons eu aucun problème avec ce véhicule. Au contraire très satisfait de ce véhicule
  • non pas eu ce problème à ce jour
  • non rien à ce jour je posséde la renault capture depuis deux ans pas de probléme pour le moment.

  • Non pas de problème particulier à ce jour

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils