Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur ?

Bonjour je me demande si le moteur 0.9tce 90 ch est suffisant pour une capture ? Merci de vos retours d'expérience.

Consulter les 11 réponses à la question Moteur ?

  • merci pour vos avis
  • Bonjour, J'ai eu plusieurs echo donc un de mon collègue qui possède ce moteur dans une clio il me dit que ca roule bien mais que la consommation est excessif en urbain 7 voir 8 litres. Moi je possède la captur avec le 1500 dci que je trouvais un peut mol en reprise pour dépasser j'ai donc fait refaire la cartographie et franchement j'en suis super content. en urbain en faisant attention je tourne entre 5,1l a 5,7 l en autoroute je suis descendu a 4,8l je pense que le 0,8 90 ch manque de couple et faut ce lancer pour atteindre la vitesse voulue et que c'est pour ca que ca consomme autant.
  • Entièrement d'accord. j'ai une conduite très père de famille et je n'ais jamais été un fan de diesel même si chez nous il n'est pas du tout taxé. maintenant j'attend de l'avoir en main pour donner mes commentaires.
  • Bonjour , c'est la motorisation que j'ai , franchement ça va quoi on achète pas un Captur pour avoir une conduite "sportive " non plus ...Moi j' ai fait 2500 km et maintenant je pousse le régime au delà de 3000 tr/mn pour le 2em et 3em rapport je "décoince " un peu le moteur et malgré tout il réponds bien lol ! je suis content 6,5 L de moyenne ça me va . Payer + cher pour un Diesel qui pollue merci pas pour moi .Le diesel va être + taxer c 'est obligé ...
  • ça y est les jeux sont faits. Je viens de commander un captur 0.9 tce. il n'y avait que deux motorisation disponible dans l'immédiat soit le 0.9 ou le 1.5 dci. la différence de prix entre les deux a fait le reste.
  • J'ai le 90 dci, et me suffit largement, je roule en permanence avec le mode ECO, sauf en côte si chargé. A moins d'être un fana de démarrage ou de conduite sportive, je ne vois pas l'utilité. Conso 5 à 5.5l. maxi.
  • Bonjour , bon moi je m'en satisfait mais il n'est pas assez puissant , le captur est lourd malgré tout et en cote le moteur a du mal , je vous conseille d'essayer le 120 ch .
  • Merci pour vos conseils. malheureusement je n'ai le choix q'entre un moteur 0.9 tce ou un 1.5 dci . pour le 120 l'attente est trop longue. étant donné que je circule essentiellement en milieu urbain je vais donc opter pour le 0.9 tce. Merci
  • Bonjour, Personnellement j'ai une Intens 120cv boite auto et je trouve peut etre un peu juste surtout lorsque nous sommes quatre ou lorsque la voiture est chargée. Je fais en particulier de l'autoroute avec ce véhicule A vous de voir
  • Cela dépend forcement de l'utilisation et des attentes de chacun. Personnellement, j’ai essayé le 90 et le 120. Je suis parti sur la 120 car j’ai trouvé la 90 un peu mole et surtout son 3 cylindres bruyant. Après la 120 est à 2000€ de plus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils