Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de jauge à essence

Bonjour, ma jauge à essence ne revient plus au maxi lorsque je fais le plein. Cela vous est-il déjà arrivé? Merci

Consulter les 11 réponses à la question Problème de jauge à essence

  • Bonjour, oui cela m'est arrivé. Il semble que cela était causé par des pleins trop rapprochés alors que la jauge venait juste de décoller du plein. C'était au moment des grèves des raffineries et je craignais de ne pas trouver de carburant facilement. Alors sur les conseil de mon mécano, j'ai été jusqu'à la réserve et là lorsque j'ai fait le plein, l'aiguille est bien remontée au maxi. C'est aussi à savoir, l'aiguille ne commence à bouger du maxi qu'après environ 200km. Et c'est sur toute les Renault récentes comme ça. Voilà, j'espère vous avoir apporté une réponse qui vous rassure. Quand on le sait, c'est mieux.
  • il y a un probleme renault sur captur et clio au niveau des jauges. ca devrait etr resolu debut juillet pour le moment il vaut mieux se fier au compteur km j ai eu ce probleme sur mon captur debut juin avec passage au garage d ou cet info
  • Bonjour, Cela met arrivé quand j'ai fai un complément de plein (moteur tournant). Ma jauge est redevenu normal après un autre plein (moteur éteint)
  • Laisser le niveau descendre tres bas et refaites le plein . bonne journée
  • Bonjour, désolé, mais je ne suis pas d'accord sur le point d'arriver sur la réserve. Il n'y a pas de risque de saleté. Celles-ci seront récupérées par le filtre à essence placé en sortie de réservoir. Par contre, une fois le voyant réserve éclairé, il faut refaire le plein rapidement. Pour le plein maxi, là je suis d'accord, en été la dilatation peut faire déborder le réservoir. Mais si l'on roule tout de suite après, il n'y a pas de risque, de plus par expérience, si l'on arrête de remplir le réservoir dès que le pistolet saute, il y a une marge de volume supplémentaire qui fait que la dilation est absorbée. Après, chacun voit selon son expérience.
  • Mon Captur date de mars 2013, il affiche 18300 kms et je n'ai pas eu ce problème... Peut-etre parce que modele Tce essence EDC (BVA) ?... mais vu le nombre de rappels pour vérification d'un défaut potentiel depuis 1 an, je ne serai pas surprise d'être bientôt invitée à un contrôle par Renault...
  • Problème bien connu avec captur et clio mais au niveau de l'affichage après un plein complet le niveau réel n'apparaît qu'après une centaine de Km donc se méfier de la jauge et avec prudence ne tenir compte que du compteur Km.
  • Ma voiture est du mois de Février 2016, je n'ai pas eu ce problème.
  • trop jeune avec la captur 100Km
  • Bonjour non a ce jour je n'ai pas eu ce problème bon courage car Renault apres vente pas terrible .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils