Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision périodique : à faire chez Renault ou pas ?

Bonjour, Je dois faire une révision de mon captur (révision des 2 ans je crois, qui comprend un contrôle de 87 points par diagnostique électronique, le remplacement du filtre à air de l'habitacle et du filtre à huile avec vidange et remplacement de l'huile du moteur, le tout pour 246€ annoncé) mais je voudrais votre avis : est il vraiment necessaire de la faire faire chez Renault vu les prix qu'ils pratiquent ? Ils brandissent l'argument de la garantie d'un an sur les pièces mais vu les pièces concernées par ce contrôle, je doute avoir des ennuis sur ces pièces dans l'année qui vient... Chez Midas, (qui entrerait ma 205 de 20 ans avanque je ne m'en separe), la même révision me reviendrait à 129€. Alors que me conseillez vous ? Merci de vos conseils.

Consulter les 10 réponses à la question Révision périodique : à faire chez Renault ou pas ?

  • Bonjour, vous pouvez toujours faire votre entretien chez Midas ou autres... bien entendu et cela légalement ne peut plus être exploiter par le constructeur pour refuser l'application de la garantie. Ce qu'il ne faut pas oublier néanmoins et que personne ne semble évoquer, c'est que quand vous faites l'entretien chez Renault, le garagiste en profite pour faire aussi les éventuelles modifications sur votre voiture que le constructeur conseille de faire à son réseau suite à son retour d'expérience, souvent sans vous le dire d'ailleurs. Pour les modifications entrainant des problèmes de sécurité, Renault vous enverra un courrier (s'il a vos coordonnées) mais uniquement dans ce cas. Après il est sûr aussi qu'en cas de problème hors garantie c'est plus facile d'obtenir un geste du constructeur quand on fait l'entretien chez lui, votre garagiste Renault vous aidera alors.
  • Merci Patounet30 pour votre avis que je vais suivre ! Il faudrait peut être essayer l'huile d'olive !!! Qui sait, peut être que le moteur apprécierait autant ! (Ah, ah, ah !)
  • bonsoir allez chez MIDAS, chez RENAULT 96 € les 4L5 d'huile moteur plus cher que l'huile d'olives! . cdlt
  • j ai un captur dci 2 ans 16000 km devis concessionaire renault 340 euros petit garage rlt apres visite verification des niveaux mise ajour de l ordinateuret rdv a 3ans GRATUIT
  • bonjour,j'ai un captur dci 90, j ai fait faire les 2 révisions obligatoire chez mon garagiste Renault pour moi vos mieux les faires chez eux en raison de la garantie constructeur au niveau tarifs rien a redire et je suis couvert. par contre au bout des 2 ans je ferai l' entretien moi méme avec les pièces d'origines a prix abordables car je suis ancien garagiste cordialement
  • Légalement, rien n'impose de faire faire les travaux par le constructeur. En conclusion, va chez Midas, mais garde la facture pour attester que la visite a été faite.
  • Bonjour, il ne faut pas focaliser que sur le prix de l'huile. La révision B (comprend aussi le remplacement du filtre à huile, du filtre d'habitacle, cela pour les ingrédients. Il y a aussi la révision générale du véhicule. Le prix facturé est un forfait. Maintenant, libre à vous d'aller chez Midas. Mais attention à la garantie! Et en cas de pépin plus tard, Renault se fera tirer l'oreille pour participer aux frais. Enfin, j'ai payé 215€ TTC pour cette révision B et les 246€ qui vous sont annoncés me semblent exagérés. Etes-vous allé en concession? Moi je vais chez un agent ce qui a pour avantage qu'il me connait et que je peux le consulter facilement. Les rapports client/garage son meilleurs qu'en concession. J'en ai fait l'expérience par le passé.
  • bonjour
  • Si vous avez atteint 24 mois et pas souscrit de prolongation de la garantie oubliez la surfacturation du Concessionnaire. Personnellement j'ai souscrit 36 mois donc je ferai 2 révisions pour satisfaire aux exigences contractuelles: 3 ans ou 60000km. La garantie supplémentaire n'a d'intérêt que de couvrir les éventuels pannes roboticoelectroniquo capricieuses et très coûteuses survenant sur la durée plutôt qu'en proportion des km parcourus.
  • Bonsoir, le contrôle des 87 points sont pratiquement bidons car une voiture de 2 ans et moins de 30000 ne doit pas avoir de problèmes de fiabilité. Chez Renault, ils nous prennent pour des vaches a lait et des cochons de payeur. Mon Captur Tce a fait la visite obligatoire et depuis, je passe chez mon petit garagiste qui en assure l'entretien. Slts

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils