Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Signal d'alerte oubli de ceinture de sécurité

Bonjour, Vous serait-il possible de me dire quel est l'intensité de l'alerte oubli de ceinture de sécurité ? (faible ou fort) Dernièrement j'ai oublié d'attacher ma ceinture (très rare) et comme alarme j'ai eu la même que celle indiquant que la vitesse programmée par le limiteur ne peux être tenue alors qu'il me semble que le son est beaucoup plus fort comme pour l'oubli d'extinction de feux de route. Je possède un Captur intens 90 EDC avec Rlink. Je vous remercie pour votre aide. herge18

Consulter la réponse à la question Signal d'alerte oubli de ceinture de sécurité

  • Bonjour, l'alerte commence par une tonalité comme l'alerte de survitesse. Sans réaction de votre part, cette alerte monte en intensité après quelques secondes, et si vous ne réagissez toujours pas, l'intensité de l'alerte augmente de nouveau. Pour l'avoir essayé, a ce niveau, vous êtes obligé de réagir car c'est très intense. Si ce n'est pas le cas, il faut passer par la case garage, car il y a une anomalie. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils