Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer huile moteur

Bonjour, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume. Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le concessionnaire ? merci à tous pour votre aide !

Consulter les 21 réponses à la question Changer huile moteur

  • Bonjour, je vous conseille de vous rendre chez Renault Minute qui vous mettra l'appoint avant votre prochaine révision et vérifiera s'il n'y a pas d'autre problème : c'est ce que j'ai fait le 30/11/2023 avec ma Clio 4 Estate essence. Facture : 2 litres d'huile = 36,25 TTC. Intervention : 15 minutes sans rendez-vous. Cordialement, Serge

  • Bonjour, vous pouvez remettre de l'huile vous même. Il faut le faire sans tarder. Regarder la référence de l'huile (indice de viscosité par exemple 5w30 ou 10w30 et motorisation essence ou diesel).

  • Passez chez un concessionnaire pour changer l'huile et regarder la cause de l'allumage du voyant

  • Vous pouvez mettre de l huile vous même, mais regardez dans la brochure qu'elle sorte de produit il faut utiliser.

  • Bonjour,


    Vous pouvez en remettre vous même. Mais attendez que votre moteur ai refroidi.


  • Bonjour, quand doit être faite la révision ?

    Si la date est proche, remettait de l'huile .

    Si diesel, huile de synthèse.

    Si la date est éloigné il vaut mieux l'amener au garagiste et regarder aussi si sous la voiture il n'y a pas de tâche d'huile.

    Bonne journée

  • Bonjour,

    Vous pouvez évidemment completer l'huile moteur vous même.

    Il faut par contre connaître le type d'huile qu'il faut ajouter dans votre moteur. C'est fonctio du moteur, essence ou diesel, et de son type/année de fabrication.

    Si la révision a été faite chez un garagiste, vous devez avoir une étiquette collée près du moteur, avec les infos. Sinon. Vous pouvez l'avoir sur la facture.

    Vous pouvez aussi trouver linfo sur la manuel de la voiture, en fonction du type moteur i.s rit sur votre carte grise.

    Si vous hésitez, aller chez Renault pour faire l'appoint. Et profitez en pour demander le type d'huile qu'ils ont mis ( exemple 5W40), pour la prochaine fois.

    Bonne journée

  • Bonjour

    Vérifiez le niveau d'huile avec la jauge placée dans le moteur.

    Vous pouvez vous même rajouter de l'huie sans dépasser le niveau maxi indiqué sur le jauge.

    Renseignez vous quand même sur quelle huile vous pouvez mettre, sa viscosité.


  • Bonjour , tout d'abord contrôler avec la jauge . Si niveau ok , pb '' électronique ''

  • Bonjour, bien sur que tu peux rajouter toi-même de l'huile.

    Il faut juste que tu achetes celle préconisée, inscrite sur ton carnet d'entretien.

    Ensuite si le voyant restait allumé après avoir complété le niveau, il faudra aller en concession

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils