Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

adaptation cric rouleur

Bonsoir Je viens de remplacer mes pneus été par les pneus hiver. J'ai acheté un cric rouleur pas trop cher. J'ai un pb : il ne s'adapte pas aux emplacements prévus pour le cric d'origine. Si quelqu’un a une solution, je prends avec plaisir. Frajer

Consulter les 4 réponses à la question adaptation cric rouleur

  • Bonjour, merci pour vos réponses ; j'ai essayé la cale en bois, mais ce n'est pas très rassurant : l'empreinte prévue pour recevoir le cric est en biais et je sens le montage pas très stable. La réponse de Dominique me tente plus/plus mais il faut que j'aille jeter un œil sous ma voiture : je ne suis pas assez calé en mécanique pour identifier sur simple description les emplacements cités. Encore merci. frajer
  • Bonjour, Personnellement j'emploie la même technique que Cphronald2 depuis des années sans aucun problème. Changement des pneus neige 1 heur.
  • bonjour, très bon investissement un cric rouleur,tu le places sous la partie arrière du triangle de roue ,à la liaison triangle châssis ,pour les roues avant.Et sur l'extrémité de la barre de suspention pour les roues arrières . en règle générale sur une partie de mécanique massive jamais sous de la tôlerie.Et si tu dois te glisser sous la voiture il faut caler, ne pas faire confiance au cric qui peut lâcher ou glisser et n'oublie pas de vérifier deux fois le serrage de tes roues, bon courage. Dominique
  • Bonjour, Vous pouvez placer une planche de bois d'une bonne épaisseur sur la tête de votre cric rouleur de façon à lever la voiture au niveau de l'emplacement prévu pour le cric Renault. L'important est de ne pas positionner le cric rouleur sur un point faible.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils