Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarrage un peu long

Bonjour ! Je suis propriétaire d'une Renault Clio estate 1,5 DCI 85 Cv depuis octobre 2011. C'est une voiture correcte qui m'apporte satisfaction pour l'instant. Il y a juste un détail qui me gêne : je la trouve un peu longue à démarrer. J'en suis à mon troisième diesel de suite, et d'habitude les voitures que j'ai eues démarraient dans le dixième de seconde après avoir tourné la clef dans le contact. La Clio a besoin de la demi seconde ou de la seconde pour démarrer. Ça peut paraître anodin, mais le démarreur est plus sollicité, d'autant plus que j'habite en ville, et puis une panne arrive rarement sans prévenir ; elle a toujours démarré comme ça, mais ça me chagrine. Est-ce que vos DCI réagissent de la même manière ? Merci d'avance pour vos réponses. frajer

Consulter les 3 réponses à la question démarrage un peu long

  • bonjour, tous a fait ces types de véhicules démarre à retardement (dci) cela est du peut être au système électronique qui doit donner l'autorisation du démarrage que si tout est en ordre (niveaux,pression injection, capteurs etc...
  • bonjour, comment peux tu chronometrer le démarrage de ta clio??? tes autres voitures étaient diesel DCi ou pas? car la réponse est peut être là. nico
  • Bonjour Voiture de même modèle, mais de juillet 2010. Le moteur démarre quand je tourne la clé du démarreur, est-ce que cela prend 1/2 ou 1 seconde, il m'est difficile de l'apprécier. Mais ,elle démarre. Je ne puis vous fournir aucune autre autre observation. Bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils