Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien clio 3 estate de Novembre 2009

Bonjour, La voiture a parcouru 39 000km . Courroie de transmission et batterie sont d'origine . Est-il préférable de les changer ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Entretien clio 3 estate de Novembre 2009

• Mon véhicule acheté neuf 10/2008 a 79006 kms ! batterie changée en 2016 à 65000 kms (attention, la batterie lâche sans prévenir!! faire contrôler de tant à autre) ne consommant pas de liquide de refroidissement ,et sur indication d'un garagiste ,il m'avait dit que je pouvais avec ce modèle 1,5 l Dci espérer d'aller vers les 80000kms ce que j'ai fait à 72850 kms ! avec une offre Renault !
  • Renault n'avais dit : tous les 4 ans ou 60000 kms ! d'ailleurs j'ai reçu plusieurs courriers pour me le rappeler ! je n'ai pas suivi ce conseil mais celui d'un garagiste indépendant qui connait bien la marque !
  • bonjour la batterie est à changer quand elle ne prend plus la charge il n'y a pas de courroie de transmission sur les Clio (d'ailleurs sur aucune voiture depuis bien longtemps) les éléments à changer sont : le kit de distribution, le kit d'entrainement des accessoires et éventuellement la pompe à eau (sur 1,5DCI à faire selon préconisation constructeur tous les 6 ans ou 160000km première butée atteinte) ces opérations sont importantes compte tenu du risque de détérioration du moteur en cas cas de rupture de la courroie de distribution.
  • La courroie est à remplacer avant 120.000 km ou tous les 5 ans. La batterie n'est pas à changer tant qu'elle ne donne pas de signes de faiblesse
  • moi j ai changé la courroie à 60000 me semble t’il mais j avais appelé renault pour être sure
  • Bonjour,la courroie de distribution +galet tendeur et pompe a eau a faire tous les 5 ans ou 100 000 kms. Donc pour vous c'est a faire. Cordialement
  • Préconisation Renault : Diesel : La courroie de transmission doit être changée au bout de 160000Km ou de 6 ans maximum. Essence : 120000Km ou 6 ans (le premier des deux qui est atteint)
  • Je viens de changer ma batterie au bout de 3 1/2 pour 52000 km

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.