Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer huile moteur

Bonjour, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume. Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le concessionnaire ? merci à tous pour votre aide !

Consulter les 19 réponses à la question Changer huile moteur

  • Bonsoir, désolé pour la réponse tardive.

    Je pense qu'il vaut mieux voir un garagiste peut-être qu'il y a un problème de fuite

    Cordialement

  • Bonjour,

    Il suffit de regarder sur votre carnet d'entretien de votre véhicule et acheter l'huile recommandé pour faire un l'appoint ,avez vous la clé qui s'allume ? si oui cela veut dire qu'il y a une révision à faire .

    Bonne soirée,


  • Bonjour,

    Oui il est tout à fait possible de faire l'appoint d'huile soi même. Il est même recommandé de le faire avant que le voyant ne s'allume en contrôlant de temps en temps le niveau au moyen de la jauge. La jauge est une tige qui est attachée au bouchon du réservoir d'huile et dont le bout vient tremper dans l'huile. Il faut essuyer le bout de la jauge avec un chiffon puis insérer/retirer la jauge et vérifier visuellement que le niveau se situe entre les deux traits. Dans votre cas il y a des chances que vous soyez largement en dessous du niveau minimal et même que vous ne voyez pas le niveau d'huile du tout. Rajoutez progressivement de l'huile, demi litre par demi litre au début et moins ensuite et contrôlez à chaque fois. Très important : ne surtout pas dépasser le niveau maximal, le moteur pourrait être endommagé. Il vaut mieux pas assez que trop ! Il existe plein de qualités d'huiles, je ne connais pas celle dont vous avez besoin, il faut regarder dans la documentation du véhicule et/ou vous faire conseiller par un vendeur.

  • Bonjour

    je ne sais pas si on vous a deja répondu, vous pouvez en mettre vous même attention cependant à ne pas depasser le max en regardant votre jauge;

    vous devaez d ailleurs verfier régulièrement votre niveau d'huile entre 2 vidanges ne pas attendre le voyant

    bonne soiree

    cordialement

    Faiza

  • Direction le garage, à petite vitesse sinon vous allez flingué le moteur

  • voyant huile allumé à priori manque d'huile.....les voitures modernes indiquent pourtant le niveau

    1 après controle avec jauge manuelle sous capot acheter huile préconisée

    2 après niveau complété redémarrer ....ma si voyant rouge encore allumé se rendre en concession ou garage

  • Bonjour.

    Dans l urgence oui il est possible de rajouter de l huile moteur ( bien verifier le grade et la viscosite selon preconisation constructeur). Si le temoin s est declanche c est que le niveau a atteint un niveau critique bas! Donc INTERDICTION de rouler en l etat sous peine de serrer le moteur par defaut de lubrification.

    Par contre, si le niveau bas est apparu, il faut deceler la cause racine (fuite au niveau du carter, moteur qui fuit, moteur qui consomme anormalement de l huile,...). La dessus rapprochez vous d un professionnel qui verifiera l etat de sante de votre vehicule.

  • Bonjour

    Désolé je n ai pas cette voiture

  • Bien sûr que vous pouvez l faire et surtout ne tardez pas.

  • Bonjour Laura

    Il faut vite faire un complément d'huile moteur, par vous même ça marche aussi. Attention, il faut respecter la qualité de l'huile ( demandez à un vendeur) et il faut y aller progressivement en regardant que le niveau n'aille pas trop haut (utilisez la jauge à huile).

    Attention, le remplissage doit se faire véhicule à plat, moteur éteind.

    Bon courage

    Rémy

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils