Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer pneus usure et garagiste

Je pense qu’il est temps de changer mes pneus, car je ressens une perte d’adhérence, surtout sur route mouillée. Le problème, c’est que je ne sais pas vraiment comment vérifier leur état par moi-même. Y a-t-il des astuces simples pour m’assurer qu’ils sont encore en bon état ou qu’il faut les remplacer ? Avez-vous aussi des recommandations pour trouver un garagiste fiable et pas trop cher ? En tant que femme seule, j’avoue que j’ai un peu peur de me faire avoir, et avec mon budget serré, c’est une vraie source de stress en ce moment. Merci beaucoup pour vos conseils et vos retours d’expérience, ils me seront vraiment utiles !

Consulter les 5 réponses à la question Changer pneus usure et garagiste

• Bonjour, sur chaque pneus vous avez un témoin d'usure qui se représente comme une genre de ridelle ou encoche dans le rayonnement(dessins) de vos pneus. Si celui ci est au même niveau que l'usure du pneus il vous faudra donc les changer. Cdt

• Bonjour ,

Concernant les pneus avant , se fier au pneu droit ,qui s'use plus rapidement que le gauche , si l'usure est importante sur l'extérieur du pneus ,( peu de rainurage ) alors il faudra les remplacer .

Faire 2 devis ,( 2 marque différentes ) un dans un centre auto et l'autre chez le concessionnaire , qui généralement s'aligne sur le tarif , voir même , plus bas pour la même marque . C'est ce que j'ai fait.

De même , vous pouvez demander un contrôle visuel à 2 ou 3 centres auto , c'est rapide , et généralement très professionnel. Je ne pense pas que vous aller vous faire avoir car vous aurez 2 ou 3 avis.

Bonne recherche.

• Bonjour

il faut vérifier le cran d'usure qui est présent entre les crampons du pneu puis vérifier sur la tranche si le pneu n'est pas strié ce qui révèle une fragilité.

pour le garagiste ça dépend de votre region

norauto a des tarifs raisonnable

mais en région parisienne il veut mieux regarder chez tu groom ou jumbo pneu

et le mieux est d'avoir identifier le modèle de pneu que vous voulez en terme de consommation de carburant clissification À à G et la nuisances sonores en décibels.

enfin pour pas être embêter je vous conseille des pneus 4 saisons compatible avec la loi montagne.

cordialement

anne

• Bonjour en ce qui me concerne c est au moment du contrôle technique qu ils m ont prévenu du changement des pneus.

• Bonjour,

Pour ne pas te faire avoir la dessus, va chez une chaîne . Les prix y sont fixes et ne varieront pas à la tête du client pour changer tes pneus. Ils seront aussi capable de te dire si oui ou non il est temps de changer tes pneus. Je pense que c'est le plus simple pour toi! Même si évidemment tu peux aussi regarder sur internet et acheter des pneus par toi même. Tu peux aussi regarder sur internet comment vérifier l'état de tes pneus! Ça te donnera 2 ou 3 indications notamment sur le témoin d'usure que tu peux facilement voir sur tes pneus. N'achète pas des pneus de marque bancales, mais reste sur des marques connues. Il y a des versions moins chères chez les marques connues. Par exemple Michelin a aussi une "sous marque" qui s'appelle kleber.

Bon courage !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.