Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Covoiturage

Bonjour, avez-vous déjà fait du covoiturage ? Me recommandez-vous d'en faire pour faire un long voyage ? Est-ce moins cher que le train ? Comment avez-vous trouvé votre covoiturage ? Merci beaucoup

Consulter les 15 réponses à la question Covoiturage

• désolé jamais fait .cordialement
  • Bonjour, oui, j'ai déjà fait du covoiturage, en tant que covoitureur sur des longs distances et en tant que covoituré sur des distances plus courtes. Tout s'est toujours très bien passé, et c'est plus économique que le train.
  • Je ne fait pas de co-voiturage.
  • Bonjour,désolé mais non
  • Bonjour, Non je n'ai jamais essayé le co-voiturage
  • Cette voiture est vendue mais je n'ai jamais fait de covoiturage et ne suis pas prêt pour ce mode de transport car j'aime faire ce dont j'ai envie pendant mes trajets, m'arrêter quand je veux, et parfois changer d'itinéraire pour voir du paysage.
  • non jamais fais vais en faire en juin
  • bonjour je n'ai jamais fait de covoiturage car j'habite a la campagne et la circulation est faible. je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider bonne soirée
  • Bonsoir, Je n'ai pas fait du covoiturage après je pense qu'avec la Clio estate si j'en faisais je ne prendrais que trois passagers pour un meilleur confort à l'arrière avec 2 personnes; Après c'est un mode de voyage très agréable, mes enfants le pratique régulièrement, interessant par rapport au train et surtout bien plus sympa si l'on aime discuter et faire des rencontres sympatiques.
  • Salut, oui je suis inscrit sur le site blablacar depuis 5ans. Cela amorti énormément les frais, surtout pour des trajets longs. Une fois nous n'avons payé un granville-liège (belgique) que 20euros l'aller retour grâce au covoiturage au lieu de 160 euros!!! Sinon je ne suis jamais tombé sur des personnes problématiques et cela permet de faire des rencontres très sympa. Je pratique le covoit' très souvent soit en conducteur ou passager et je n'ai jamais eu de problème. Cela arrange autant le conducteur qui amorti son trajet que le passager qui paye moins cher que le train et c'est parfois même plus pratique pour certains trajets. Bref je recommande +++++ !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.