Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Équilibrage pneu

Bonjour, mon garagiste m'a indiqué que j'avais un problème d'équilibrage sur ma voiture. Vu le prix, je souhaite attendre un petit peu. Est-ce que vous pensez que je peux retarder l'intervention ou cela va poser problème ? Merci à tous pour vos retours

Consulter les 5 réponses à la question Équilibrage pneu

  • Bonjour, l équilibrage ne coûte pas une fortune, environ 50 € par contre le parallélisme beaucoup plus cher, les problèmes sont pour l équilibrage tremblement de la direction, et pour le parallélisme usure rapide des pneus .

    J espère que ma réponse vous satisfera.

    Bonne soirée

  • Un mauvais équilibrage entraîne forcément une usure anormale des pneus.

    si ils sont en fin de vie ce n'est pas grave mais si ils sont en bon état c'est dommage

  • bonsoir ,si vous avez un problème d équilibrage ,je vous conseille de faire l intervention sinon votre véhicule peut dévier a gauche ou a droite et vous retrouver dans les décors ..c est vous qui voyez ....

  • Bonjour, je ne comprends pas vraiment car un équilibrage doit coûter environ 15e par pneu.

  • Bonjour,

    l'équilibrage des pneus est indispensable vous risquez gros à ne pas faire ce que vous dit votre garagiste.L'usure des pneus va être importante vous risquez d'avoir à faire des frais de pneus mais surtout la tenue de route de votre voiture n'est plus assurée en cas de fraînage sur des chaussées humides. Vous pouvez être responsable d'accident.

    Voilà, maintenant vous savez quoi faire.

    Jean



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils