Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Maintenance huile moteur et freins

Bonjour à tous, mon véhicule m'indique qu'il faut faire la maintenance de l'huile moteur et des freins. Pensez-vous que je puisse repousser la maintenance de quelques centaines de kilomètres ? Mon budget est serré en ce moment. J'ai lu différents avis sur internet. Certains recommandent de suivre les préconisations du constructeur, tandis que d'autres estiment qu'une marge de manœuvre est possible. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 4 réponses à la question Maintenance huile moteur et freins

  • Oui vs pouvez retarder de 500km surveiller le niveau d huile et se sera bien

  • Si vous parlez de la revision (vidange comprise), oui vous pouvez la reporter un peu. Si votre tableau de bord vous indique de remettre de l'huile, n'attendez surtout pas pour compléter le manque. Quant aux freins je n'ai pas de voyant sur la version de ma Clio 3 Estate. Je me suis donc généralement référé aux kilométrage recommandé par Renault pour les faire contrôler dans un garage et, étant principalement un rouleur d'autoroute avec une conduite calme, mes plaquettes durent généralement autant de kilomètres que les disques. Votre conduite influence donc grandement la durée des plaquettes. Mais, s'il y a un voyant sur votre version, alors je ne tarderai pas trop.

  • Bonjour, oui l entretien de votre véhicule peux de faire encore 2000km à condition de bien surveiller les niveaux.

    Bon courage

  • Bonjour. Personnellement je ne me suis jamais soucié des recommandations et j'ai toujours été très en retard sur les révisions et maintenance. J'ai vendu ma voiture encore en très bon état à 270 000 kms à un garage et je sais qu'elle roule encore. Donc à moins d'être en manque d'huile moteur, vous pouvez à mon sens retarder vos travaux.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils