Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

J'ai récemment remarqué une perte de puissance sur ma voiture. Quelles pourraient être les causes possibles de ce problème et qu'est-ce que je pourrai faire pour corriger le problème ? Merci à tous pour votre aide. Bonne journée

Consulter les 5 réponses à la question Perte de puissance

  • Bonjour, J'ai eu ce problème sur une clio estate diesel de 2008 c'était l'électrovanne du turbo ( ne se détecte pas à la valise )

  • Bonsoir,


    Il peut y avoir plusieurs raisons possible concernant la perte de puissance, on me parlait de vanne EGR, des injecteurs et en faite, il s'agissait du capteur, ça m'a coûté moins de 200e et ça m'aurait coûté bien plus si on m'avait changé le s injecteurs ou la vanne EGR.


    En espérant que ce soit que le capteur.

    Bonne soirée.


  • Bonjour ,

    Encrassements des filtres air gasoil , ou pire turbo défaillant à tester avec la " valise ".

    cdt

  • Si c'est une 1.5 dci.

    Il m'est arrivé que lors d'un entretien, un boîtier électronique qui commande le turbo n'a pas été refixé au dessus du radiateur

    Cela l'a détérioré et régulièrement j'avais des pertes de puissance. Est-ce cela ?

  • Bonjour,

    J'ai eu récemment exactement le même problème j'ai été voir mon garagiste car elle avait du mal à monter et même à doubler les autres voitures elle galerait apparemment cela venait du capteur mais le problème est arrivé 2 fois et c'est avéré que c'était le surpresseur enfin d'un capteur qu'il fallait changer car il était complètement mort et tout est rentré dans l'odre. Bonne après-midi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils