Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision voiture

Bonjour, je dois faire la révision de ma voiture. C'est la première fois que je le fais. Est-ce que quelqu'un sait les éléments que dois obligatoirement vérifier le garagiste ou faire ? Merci beaucoup, je suis un peu perdue …

Consulter les 4 réponses à la question Révision voiture

  • Bonjour,

    Hormis les révisions normales sur une voiture, pensez à l'usure des pneus et à la courroie de distribution. Cordialement.

  • Bonjours tout dépend du modele , sur certain modèle les équipements ne sont pas tous pareils, filtre à huile ok filtre à ok filtre particule suivant sa couleur si il est noir oui c'est la difference entre l'été et l'hiver filtre à gazoil sur certain vehicule toute les deux vidanges sur d'autre toute les deux vidanges et aussi suivant le kilométrage parcouru bonne journée

  • je n'ai plus de clio estate

  • Bonjour, en fonction du kilométrage certains éléments doivent étre remplacés lors d'une révision (plaquettes frein, filtres GO/ AIR /HABITAT /ESSUIE GLACE /LIQUIDE DE FREIN..) en général on fait une vidange moteur, l'ajustement des niveaux et un contrôle visuel des éléments de sécurité (freins pneus amortisseur ...). Je vous conseille de voir avec votre mécanicien pour vérifier ce qui a été réalisé lors des précédentes révisions et d'établir la fiche d'atelier. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils