Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

système essuie-glaces

Bonjour à toutes et tous,

Mon système d'essuie-glaces devient capricieux, il fonctionne un peu comme il veut et quand il veut.

Quelqu'un pourrait-il me partager son expérience ou me dire quoi faire ?

Merci à vous

Syl.

Consulter les 7 réponses à la question système essuie-glaces

• J'ai eu un peu le même problème ;

Changement de la cde ...problème toujours pas résolu !

Finalement, j'ai fini par remplacer le moteur noyé,;car l'eau ne s'évacuait pas du logement (grille extérieure ,évacuations bouchées par des feuilles mortes)

Amicalement.

MD

• @MDCM14425266 1, sinon voir le boîtier électronique, mais peu probable. Le moteur se change assez facilement.

• Bjr, il y a des caoutchouc de chaque côté de la grille en bas du pare brise, il faut les enlever car ils donnent directement sur le moteur qui fait fonctionner les essuie glace. Ce petit moteur reçoit l'eau extérieur est fini par être endommagé il faudra le remplacer, ou- 300euros. Aucun garage ne vous en parlera bien sûr.

• Bonjour, sur ma clio estate phase 2 de juillet 2010, également problème de moteur d'essuie glaces en défaut suite à remplissage du compartiment de la tringlerie d'essuie glaces par des feuilles mortes qui bouchent les tuyaux d'évacuation au niveau des ailes.

Résultat : moteur d'essuie glace à remplacer ( environ 300euros pièces et main d'œuvre) penser à vérifier l'assèchement dans l'habitacle au niveau du pédalier et de la colonne de volant.

Cordialement

• Bonjour,

J'ai eu le même problème, les contacteurs s'oxydes.En tournant la commande d'essuie glaces rapidement sur toutes les vitesses pendant 30 secondes j'ai résolu le défaut.

Cordialement.

Gérard.

• Aucun problème avec les essuie-glace bonne journée jl

• Bonjour, c'est sûrement la commande d'essuie-glace à changer

• Problème régulier sur les clio phase 1. La durite d'évacuation est trop étroite et se bouche. L'eau de plui ne s'evacue pas et rempli le logement du moteur d'essuie-glace, qui grille.

Il faut changer le moteur et élargir les durites.

• @NICO12221214 Je les ai carrément supprimés , quand j'ai remplacé le moteur E.G.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.