Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture lente à démarrer

J'ai l'impression que ces derniers mois ma voiture a du mal à démarrer. Apparemment de ce que j'ai lu sur internet, ça serait lié à ma batterie et au froid de l'hiver. Est-ce vraiment possible ? J'espère que ce n'est pas un problème plus grave que ça ...

Consulter les 8 réponses à la question Voiture lente à démarrer

  • Il se peut que cela vienne de la batterie. Il y a aussi une possibilité que les bougies de préchauffage soient fatiguées. J'ai eu le cas l'hiver dernier, batterie neuve la voiture était lente à démarrer dès qu'il faisait moins de 6°. J'ai changé les 4 bougies de préchauffage et le problème a été résolu.

  • Bonsoir si c'est un diesel regardez les bougies de prechauffe

  • oui, effectivement la batterie doit etre agée et perte de ça performamence,

    la remplacer ne sera pas un mal

  • Bonjour, j'avais le même problème et il se trouvait que ma batterie était très faible du coup je l'ai changé et c'est nickel.

    Après c'est régulier avec le froid qu'elle mette du temps à démarrer c'est normal. ??

  • Bonjour Sarah, l hiver les batteries perdent de leur capacité donc si elle est un peu vieille, il faut la changer. N hésitez pas sinon vous allez finir par ne plus démarrer.

  • Bonjour Sarah, oui cela est tout à fait possible surtout si vous faites des trajets courts. C'est arrivé dernièrement aussi sur ma Clio. Où j'ai dû changer la batterie pour mettre une batterie de plus forte capacité et non pas 60 par heure mais 72 Ah.

    À noter qu'une batterie a une durée de vie moyenne de cinq ans.

    Vous pouvez déjà essayer de la charger. Pour cela il n'est pas forcément utile de la démonter. Si vous devez la changer, il est préférable d'y passer le moins de temps possible pourquoi car il est possible de perdre certains éléments liés au calculateur, je m'avance, mais sans en être certain. sur la mienne, je suis allé chercher la batterie et je l'ai changé. Ça m'a pris environ cinq minutes. Par contre il est important aussi de vérifier si votre alternateur charge. Pour cela vous démarrez la voiture et vous mesurez attention aux bornes de la voiture. La tension aux bornes de la batterie doit être environ de 14,3 V.

    Le moteur coupé, la tension de la batterie doit être environ de 12,2 V. Cependant 12,2 V, ne veut pas dire que votre batterie est chargée et en pleine capacité, ne pas confondre, tension et ampèrage.

  • Bonjour

    j ai eu se problème il y a quelques années j ai du changer la batterie

    mais même parfois quand il fait froid elle as un peu de mal à démarré

    quelle âge a votre batterie ? Il est peut être temps de la changer

    cordialement

  • Bonjour Sarah,


    Effectivement le froid a un impact considérable sur votre véhicule, ou plus exactement les changements de températures.

    Dans votre cas, il y a deux points de contrôle à effectuer,


    1) Contrôler la batterie à l'aide d'un potentiomètre. Si vous n'en avez pas un garage vous le fera gratuitement et si besoin ils s'occuperont du changement de batterie en direct. (L'étape est plutôt simple je vous conseille de le faire vous même, moins de 5 min, tuto YouTube)


    2) Si pas de soucis dans la batterie et que vous entendez un bruit de « raclement » au démarrage, faites contrôler votre démarreur qui peut s'encrasser avec le diesel notamment.

    • @ROM.21315335 Je pense que vous vouliez parler d'un voltmètre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils