Bonjour Sarah, oui cela est tout à fait possible surtout si vous faites des trajets courts. C'est arrivé dernièrement aussi sur ma Clio. Où j'ai dû changer la batterie pour mettre une batterie de plus forte capacité et non pas 60 par heure mais 72 Ah.
À noter qu'une batterie a une durée de vie moyenne de cinq ans.
Vous pouvez déjà essayer de la charger. Pour cela il n'est pas forcément utile de la démonter. Si vous devez la changer, il est préférable d'y passer le moins de temps possible pourquoi car il est possible de perdre certains éléments liés au calculateur, je m'avance, mais sans en être certain. sur la mienne, je suis allé chercher la batterie et je l'ai changé. Ça m'a pris environ cinq minutes. Par contre il est important aussi de vérifier si votre alternateur charge. Pour cela vous démarrez la voiture et vous mesurez attention aux bornes de la voiture. La tension aux bornes de la batterie doit être environ de 14,3 V.
Le moteur coupé, la tension de la batterie doit être environ de 12,2 V. Cependant 12,2 V, ne veut pas dire que votre batterie est chargée et en pleine capacité, ne pas confondre, tension et ampèrage.