Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pompe à eau

Bonjour, Je possède une clio3 1,6l BVA qui arrive à 6ans d'age. J'ai reçu un courrier de Renault pour changer la courroie de distribution. Mon véhicule a très peu roulé :28500Km . Faut 'il aussi changer la pompe à eau malgré le faible kilométrage ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Changement pompe à eau

  • Un bon professionnel change la pompe
  • Bonjour Polo, je suis exactement dans le même cas que toi clio estate dci 85cv 6 ans et 43000kms je ne compte pas la changer tout de suite, dans les semaines qui viennent je vais démonter les caches et regarder ce qu'il en est des courroies et soit je les changerais ou non mais pas la pompe à eau. maintenant pour renault le changement de la pompe a eau à chaque changement de courroie çà ne leur mange pas de pain! maintenant chacun fait ce qu'il veut, moi je ne change pas une pompe à eau avant 120000/150000 kms cordialement
  • Normalement la courroie de distribution est à changer apres 80 000 km.Pour la pompe?
  • bonjour peu importe le kilométrage mais vous pouvez prendre le risque, seulement, s'il vous arrive un soucis, même autres, vous ne pourrez pas bénéficier d'une quelconque aide du service clientèle en mettant A vous de voir cordialement
  • Il faut changer la pompe en même temps

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils