Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie de distribution

Bonjour, j'ai une clio III 1,5 DCi de janvier 2008, à combien de kms parcourus dois-je changer la courroie de distribution, j'approche les 80 000. MERCI

Consulter les 11 réponses à la question courroie de distribution

  • Seule la préconisation constructeur compte, libre à vous de la faire plus tôt. Mais sur Clio3 essence ou diesel même chose, c'est : 120 000 km ou 5 ans, au premier des deux termes atteint.
  • bonjour , le changement de la courroie est fonction de la qualité de lacourroie,de la tension. je dirais que pour éviter tout probleme 80000km c'est assez.
  • Pour moi c'est au bout de 80 000Km ou 5 ans. Tout dépend aussi de l'utilisation qu'on en fait. Cordialement.
  • suivant le programme d'entretien RENAULT de mon véhicule, il est indiqué remplacement courroie de distribution et galets, au 5 ans du véhicule, 120000 kms. En ce qui concerne mon véhicule, il me l'on changé au 5 ans du véhicule, 67241 kms.
  • Bonjour , pour ma part je la changerais entre 85 et 100000 km , vaut mieux tenir que courrir ,sur la mienne (105 cv ) les coussinets de bielles ont laches a 86000km et cela m'a couté 3500 euros , alors tu vois ,pour la courroie je ne pense pas qu'il faut hesiter , salutations et amicalement Kikou
  • pour les km tu as de la marge mais comme tu arrives à 5 ans en 2012 prévois de faire ce changement
  • 120 000 KMS ou 5 ans
  • J'ai cette voiture et mon garagiste ainsi que la notice, indique bien 160000 kms ou 5 ans. après à toi de voir mais à 80000 kms tu es tranquille pour encore un moment.
  • si c'est une voiture neuves que vous avez achetez vous pouvez rouler jusqu'a 12O OOO KLM SI NON IL FAUT LA CHANGER A 80 OOO KLM

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils