Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fermeture ouverture

Bonjour le voyant de blocage clignote sans cesse que faire ? merci

Consulter les 5 réponses à la question fermeture ouverture

  • Merci a vous deux pour votre aide. Happy end: j'ai ressaye ce soir avec la 2eme clef, et tout marche bien. Est ce le repos, ou bien fallait il plusieurs mises en oeuvres successives avec la clef de reserve, je ne saurais dire. De toute facon j'irai au plus vite faire verifier la clef usuelle chez le concessionaire. Encore merci!!!!
  • Le verrouillage des portes et l'anti démarrage sont deux puces différentes. Perso je prendrai le risque d'aller chez Renault mais le mieux serait de faire un diag par un ami qui aurait une valise... Sinon voir avec ton contrat d'assurance il y a sûrement une close assistante (25km de chez moi pour la mienne) Donc en cas de panne, avoir un portable chargé et le numéro de l'assistance à porté de main. J'ai eu une clio 3 1.5 dci 75 jusque 232000km et c'est une voiture très très fiable.
  • Avant d'avoir cherché de l'aide et en trouvé ici , merci, j'ai soigneusenent epluché la notice de la voiture et essayé sans succès la 2e clef. Le pas suivant dans la notice est de prendre conseil avec le service Renault ce que j'ai aussi fait tout de suite. Reponse: c'est a moi de decider si je prends le risque de rouler jusqu'au garage ou si je fais remorquer la voiture. Encore une fois les portes repondent normalement a la clef. La seule chose qui m'inquiete est de ne pas savoir si, vu le couplage de cette commande avec l'allumage du moteur, je risque de me retrouver en route sans moteur ni assistance freins/direction. - bien entendu a seule fin d'arriver au garage. Encore merci.
  • Bonjour, c'est l'anti démarrage, test avec une autre clef car celle que tu as ne communique plus avec le transpondeur.
  • Merci. Non, ESP etant optionnel n'est pas installe. Il s'agit du voyant d'etat du systeme de verrouillage des portes, sous le volant et place au bas du tableau de bord. Normalement il clignote au repos complet, s'allume fixe quand on met le contact (chez moi avec clef, pas de carte Renault), s'eteint quand le moteur tourne. Actuellement il clignote dans les 3 etats ci-dessus. Le blocage des portes fonctionne normalement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils