Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

signification précise des voyants du tableau de bord

bonjour Signification du voyant orange situé tout en bas à droite du tableau de bord, et représentant la silhouette d'un moteur : qu'est-ce que ça signifie, quelle est la conduite à tenir s'il s'allume, peut-on continuer à rouler avec ce voyant allumé ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question signification précise des voyants du tableau de bord

  • Bonjour, et merci pour votre réponse. Je suppose qu'il s'agit d'une Clio3, puisque c'est un modèle mis en circulation à la mi-2006. J'ai bien une photo du tableau de bord faite avec un téléphone, mais elle est horrible, et n'apportera rien : j'essaierai d'en faire une mieux dans les prochains jours ! Le tableau de bord est à compteur et compte-tours séparés, le voyant en question dans une bandelette qui longe l'extérieur du compte-tour à droite, et ce voyant est le dernier en bas à droite. En fait le voyant clignote, mais pas de suite à l'allumage du moteur : environ 30 secondes après. Vendredi 13/11, j'emmène l'auto chez un garagiste de mon village qui a la fameuse valide de diagnostic pour les Clios...
  • Bonjour. S'agit il bien d'une Clio 3? Le manuel de l'utilisateur, tres detaille, ne montre aucun voyant ressemblant a la silhouette d'un moteur. Pouvez vous photographier votre tableau de bord avec un telephone et presenter l'image avec une explication tres precise de la position du voyant? Tableau de bord avec compteur de vitesse et compte tours separes? Voyant situe dans le cercle d'un de ces compteurs? Je n'arrive pas a voir de quel voyant vous voulez parler. Voulez vous que je vous envoie la notice? Il faudrait alors votre adreese e-mail.
  • Oops, j'ai omis le document dans ma reponse precedente - faute de trouver comment l'inserer. J'ai mis la notice complete, pour vous, sur mon site Internet adresse http://phep2.technion.ac.il/goldberg/clio3.pdf C'est aux pages 62 a 77. Jacques
  • Si vous ne resolvez pas la question avec les pages ci-jointes, pouvez vous au moins nous indiquer quel est le numero de renvoi au texte le plus proche de votre voyant en cause? Notez bien qu'une fois repérée la correspondance entre un tel numero et votre voyant, chaque image est suivie d'une page PARTIELLE d'explication. Une fois repéré le numero, il faut examiner TOUTES les pages se référant à ce numéro. Les images sont toutes les mêmes ou à peu près, mais PAS LES TEXTES. Comme ils disent à la télé, à consommer avec modération....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils