Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

VENTILATION HABITACLE

Bonjour, VITESSE 1 2 3 NE FONCTIONNE PAS ,MARCHE QUE LA 4 éme vitesse. Merci de vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question VENTILATION HABITACLE

  • En effet c'est la résistance de ventilation, le tout c'est de savoir si tu as la climatisation et si oui une clim mécanique ou régulée. je peux t'envoyer la procédure de remplacement.
  • Bonjour, je rencontre le même problème sur les niveaux de vitesse de ventilateur, et je me demande si je pourrai remplacer ma résistance avec une autre qui n'est pas de même famille. est ce possible de mettre la résistance du Renault Megane MK II (7701207717) sur ma Clio 3 1.5Dci, (d’après la 1ère vu les résistances se ressemblent) Merci
  • J'ai eu le même problème à 170 000 km sur ma clio estate III dci. Apparemment problème fréquent sur ce modèle. Changement de la BV
  • Bonjour, Il y a de fortes chances pour que ce soit le bloc de résistance qui soit grillé.Le changement de vitesse du ventilo se fait grâce à ce bloc qui fait varier la résistance.La quatrième vitesse de votre ventilo fonctionne car il s'agit de la vitesse maxi et qui ne passe pas par ce bloc, mais en direct. Chez Renault, le devis varie de 300 à 600 Euros (non, vous ne rêvez pas !!!). Si vous êtes bricoleur et que vous avez la revue technique automobile pour démonter les plastiques (notamment le tableau de bord) vous vous en sortirez avec 75 Euros de pièces sur Internet et une journée de main d’œuvre (c'est quand même une opération assez longue). Vous trouverez également quelques Tutos sur internet à ce sujet avec des photos, qui vous guiderons un peu sur la manière de procéder. Bon courage.
  • Bonsoir Désolé pas trop calé en mécanique ....peut etre et sous réserves: probléme de Synchro , d'autres plus péchus que moi donneront certainement la réponse et la solution au Pb Cordialement
  • bjr résistance du chauffage a changer denis
  • bjr merci a vous tous ,je me douté que ça soi la résistance mais je voulais en êtres sur avant de démonté une parti du tableau de bord.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils