Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

1 ère révision ?

Bonjour, J'ai ma clio 4 Dci 1.5 l 90 cv Intense depuis 2 mois, achetée d'occasion, l'ancien propriétaire m'avait dit que la 1ère révision serait à 30.000 kms or ce soir à 18.800 kms, j'ai le voyant qui s'affiche me disant de faire la révision... Il s'agit de quelle révision ? Merci d'avance à ceux qui auront la réponse.

Consulter les 12 réponses à la question 1 ère révision ?

• Bonsoir je confirme cohpat3 +1 30 000 km ou 1 an, c est pour cela que l'ordinateur affiche le message maintenant,cela peut souffrir 2 ou 3 mois de plus, c'est pas non plus imperatif; il est moins risqué de rouler 1 an et demi que de rouler 10 000 km de plus sans faire la vidange ... l'huile tiendra de toute façon dans le temps si il n y a pas le kilométrage (sans trop exagerer bien sur) par contre, 30 000 même pour de la synthese c est deja pas mal, mieux vaut ne pas depasser. (pour info, j'ai fait la mienne à 1 an et 26 500 km) cdlt
  • bonjour En principe la mienne c'est:20000 ou 2ans. je vous conseille d'aller chez Renault Cordialement
  • Bonjour, je crois que c'est la revision A, rien de bien important et le changement de filtre de l'habitacle. Il faut aller sur le site de My Renault et vous aurez tout le programme d'entretien par date ou kilométrage, cordialement
  • En conclusion, je suis allée chez Renault leur demander ce qu'était ce bintz, on m'a répondu que certainement ma voiture avait dû sortir d'usine il y a 1an d'ou l'alarme et qu'il fallait faire la révision (juste filtre habitacle et contrôle des niveaux). La facture chez Renault s'élevait à 112 € TTC, j'ai donc traversé la route et suis allée chez Norauto, et là... révision identique (garantie constructeur préservée) à 42 € ! Vous devinerez donc aisément que je suis allée chez Norauto (ou je vais depuis des années sans aucun problème). La différence de prix viendrait d'après moi que Renault facture à blinde le rajout même d'une cuillère à soupe d'huile, alors que Norauto ne m'a rien facturé pour les niveaux. La prochaine révision aura donc bien lieu à 30000 (j'en ai 19000).
  • Oui oui je sais bien que c'est 1 an ou 30 000 c'est bien pour ça que je posais la question de savoir pourquoi mon voyant s'est allumé déjà maintenant..
  • bjour , La première révision se fait à un an. La seconde à deux ans. J' ai fait la 1ère d' un montant de 196 euros... Bonne journée.
  • bonjour, 2 ans ou 30000 kms
  • je me suis connectée sur myrenault en identifiant mon véhicule avec ses kms actuels, et ils disent bien que la 1ère révision est en février 2015 ! je vais donc aller vérifier tout ça chez mon garagiste...
  • Alors tout d'abord merci a tous pour vos réponses et pour info la voiture a été mise en 1ère circulation en février 2014 donc pas 1 an et le kilométrage ne colle avec rien non plus. Je vais donc aller voir chez mon garagiste pour voir de quoi il s'agit.
  • bonjour, 30.000 km ou 2 ans même si elle n'a pas atteint les 30.000.Donc en fonction de sa première mise en circulation. Et ce sera la vidange,bougies etc.....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.