Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

accélération/surconsommmation/ bruits de vent

Bonjour, Depuis peu je constate des difficultés à l'accélération (pour s'insérer sur autoroute par exemple) et une surconsommation à l'instantanée sans pousser au max (à entre 2000 et 2500 tr/min : Jusqu'à 18 voir 20L). La pression des pneus ne semble pas en être la cause. Par ailleurs sur de long trajet ce bruit infernal et persistant du vent est assez désagréable; il y a t-il une solution à ce problème? Merci de vos retours Easley Cdt

Consulter les 16 réponses à la question accélération/surconsommmation/ bruits de vent

• Bonjour, je ne veux surtout pas jeter de l'huile sur le feu, mais, si la voiture finie le plus souvent chez Renault, il est par contre extrémement intéressant d'y aller avec un maximum d'informations et l'expérience des autres. Lors d'une visite en concession pour des problèmes d'étanchéité sur ma Mégane 2, le chef d'atelier m'a annoncé un coût de 500 euros... mais quand je lui ai dit que je savais qu'il existait une note interne, la facture est tombée à zéro euro... Donc, merci à tous ceux qui apportent leur petit caillou à l'édifice, car si Renault peut se moquer de chacun, il ne le pourra pas de tous. Partageons la route et nos idées.
  • Bonjour et merci Rrasta et Lekiki77 c'est clair je suis sur la gamme clio de Renault occasion depuis 2004 Je n'ai cessé de me faire avoir par des garagistes RRG peu scrupuleux d'où l'achat de cette clio Neuve mais hélas toujours des petits soucis ça et là mais c coOl d'avoir des infos pertinentes et utiles sur ce site. Bonne journée à ts les deux ps: Il n'y avait pas de feu ;)
  • Bonjour Rrasta, Complètement d accord avec vous, de ce que je lis un peu sur tous les posts je pense comme je l ai dit une fois que vous devez avoir des agents renault qui sont de gros " gens foutres" moi j ai la chance d avoir 2 concessionnaires proches qui ont une bonne écoute, il faut être ferme avec certains en leurs disant que " c est comme ca " et pas autrement..comme vous l avez fait par ailleurs. Bonne route et bonne journée Cdt
  • Bonjour, lekiki77 je vous rassure la finalité c'est évidemment le garage ce forum d'entraide est un bon moyen d'avoir le témoignage de d'autres ayant peut-être connu les mêmes difficultés; dont les conseils me seraient utiles. et c'est le cas donc merci de laisser ceux qui veulent intervenir le faire. Cdt
  • Bonsoir. Oui,comme le dit lekiki77,allez chez Renault,ils sont mieux placés que nous pour répondre à vos problèmes.Juste un dernier truc,votre filtre à particules ne serait pas encrassé par hasard?
  • Bonjour. Pour en finir avec cette histoire de surconsommation"instantanée",j'ai fait le test ce matin,et en pleine accélération jusqu'à 3000tr/mns, l'ordi affiche 20 l/100.Mais ça on s'en fout,c'est la conso moyenne qui importe;pour preuve il m'arrive de faire 4,3 de moyenne,et ça sur des routes de campagne avec plusieurs arrêts et démarrages journaliers. A+ .
  • Bonjour . Pour ce qui est de la conso en instantané ,c'est tout à fait normal que des chiffres ahurissants s'affichent,on demande de l'énergie au moteur,il faut lui en fournir ! Mais ça n'a rien à voir avec la moyenne.Pour les difficultés à l'accélération,je ne suis pas compétant. Quant au bruit d'air ,c'est un classique.Il y aurait la possibilité de changer les joints extérieurs de porte en garantie;mais dans l'immédiat,pour vous soulager de ce désagrément,prenez du collant(Style chaterton et du bon,pas ces trucs vendus par paquets),et collez le à cheval sur le joint du custode et la pièce en plastique qui sépare ce custode de la vitre,comme ceci vous colmatez la fente et donc l'entrée d'air,ensuite,si ça persiste encore un peu ,et c'est ce que j'ai fait : Côté vitre intérieur ,donc en vis à vis de la pièce que vous avez recouverte,il y a les 2 "lèvres" verticales du joint qui touchent la vitre mobile.Essayez en roulant d'écarter la partie intérieur pour voir si un bruit apparait,si c'est la cas ,prenez de la mousse autocollante pour isoler les fenêtres (Ni trop large,ni trop épaisse ) et collez-la derrière le joint de façon à faire une petite surépaisseur et que celui-ci plaque bien la vitre ( J'espère que j'ai été clair !!). Essayez et vous nous direz,mais ça devrait vous changer la vie. Bonne soirée.
  • Bonjour, avez-vous pensé à désactiver le mode "éco", car il bride sérieusement le moteur, c'est flagrant dans ce genre de situation.Il est aussi normal que la consommation instantanée soit très élevée lors de ces accélérations, ça s'équilibre ensuite. Pour le bruit, je n'ai rien constaté de tel sur ma version estate. Cordialement
  • Bonjour Vérifiez que vous n'êtes pas en mode Eco, cela limite sérieusement la capacité de montée en puissance et peut entraîner une sur-consommation "instantanée".
  • bonsoir, faites changer les joints qui se trouvent entre la vitre latérale et la petite vitre triangle, ceci sur les deux portes avant et pendant que vous y êtes faites vérifier votre problème de consommation car là, je crois qu'il y a un GROS soucis, c'est vraiment pas normal. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.