Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur le bon vieillissement Clio III

Bonjour, je regarde actuellement pour acheter une Clio IV, car elle semble être un bon compromis entre modernité et budget raisonnable. Avant de me décider, j'aimerais savoir si, avec le recul, c'est une voiture qui vieillit bien ou si des problèmes récurrents apparaissent après quelques années.

Consulter les 50 réponses à la question Avis sur le bon vieillissement Clio III

• Bonjour, j'ai gardé ma clio 4 de sa sortie en 2013 jusqu'en 2024.

1.5dci 90ch RAS très bonne voiture polyvalente

• J'ai une Clio IV TCe 120ch de 2017, achetée à 34000 km, elle en a maintenant 118000 km. Très peu de corrosion chassis, c'est bien protégé. Niveau mécanique, à ce jour seulement un problème au niveau des garnitures de tambours AR, mais pas très onéreux à remplacer. Pas de soucis moteur.

Coté électronique, quelques bugs brefs rarement, ou bien au démarrage par température < -10 °C, donc ça va, c'est supportable ! (surtout comparé à ceux des Peugeot récentes où tout plante et doit redémarrer - j'ai déjà vu ça deux fois sur des neuves ! donc bon, ça me fait relativiser).

Sinon, mes optiques de phares AV (version full LED) ont tendance à s'opacifier petit à petit... et parfois le joint de porte AR droit peut parfois laisser passer quelques gouttes en cas de fortes pluies, mais en le nettoyant bien avec un produit d'entretient spécial plastique ça règle le problème.

Et le CT se passe très bien à chaque fois, hormis un défaut (connu apparement) au niveau du déséquilibrage du freinage des roues arrières qui fleurte toujours avec la limite, mais c'est passé jusqu'à maintenant.

Par contre je suis agréablement surpris à quel point les plastiques et textiles intérieurs vieillissent bien pour cette gamme de voiture !

Globalement c'est donc pas une mauvaise affaire, pas de gros problème de mon côté. En plus la version TCe (du moins 120ch) à une chaine pour la distribution donc pas d'entretient et moins de risque comparé à une transmission par courroie. Si j'arrive à la revendre au prix du marché en ce moment, elle m'aura coûté 0.27 €/km (essence et assurance comprises), ou bien 1555 €/an (hors essence/péage/assurance), c'est donc pas mal au niveau économique :)

Autre avantage, les pièces détachées pour les clio IV sont faciles à trouver et à un prix relativement accessible.

• bonsoir, ma voiture est de 2019 et à 78000 KM; je n'ai eu aucun problème pour l'instant...

• Bonsoir Très satisfaite de ma clio III essence 170 000 kms achetée neuve début 2014 je fais faire l'entretien régulier préconisé et aucun problème

Je pense la garder encore longtemps aussi bien à l'aise en ville que sur autoroute. bonne voiture , coffre spacieux

• Bonjour, je roule en clio 4 depuis janvier 2025,j'ai roulé en clio 3 diesel pendant 14 ans et 350kkms sans aucun problème moteur!

Ma clio 4 diesel actuelle avait 77kkms quand je l'ai achetée.

Aucun souci pour moi!

• J'ai réceptionné ma Clio en octobre 2019 et n'ai eu aucune panne ou réparation autre que l'entretien normal. Je fais en moyenne 9 000 km par an (elle aujourd'hui 56 000 km) et elle fonctionne comme au 1er jour.

Je fais un entretien par an suivant le programme du réseau Renault dans un garage, au départ du réseau Renault et qui a choisi de devenir indépendant mais qui entretient ma Clio suivant les conseils Renault.

J'ai fait le 1er contrôle technique à l'automne 2019 et il n'y avait aucune remarque. Je l'ai refait à l'automne 2023, avant de la conduire à sa visite d'entretien, et il avait une seule remarque : Un manque de liquide dans le lave glace ??

Aucun problème, elle est comme neuve, et j'espère faire encore de nombreuses années et de nombreux km avec !

• Bonjour

J'ai une clio IV depuis juillet 2016 sans aucun problèmes anormaux dessus. Juste l'entretien mécanique habituel suivant les kms ou années.

• Bonjour,

personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec ma clio, seulement l'entretien de base. Année 2017

je l'utilise quotidiennement, je pense que la personne avant moi en a prit soin et je continue à faire ce qu'il faut pour que ça dure

• Le moteur de la clio 4 1.5 tdci est ultra fiable

• Bonjour,

Pour ma part j'ai eu aucun souci avec ma clio IV. Mes seuls frais sont liés à l'entretien habituel du véhicule. Je fais pas mal de route et elle consomme très peu, j'utilise pas mal le mode économique en ville.

J'en suis très satisfaite.

• Bonjour c est une très belle voiture j'ai pas eu beaucoup de problème j'ai remplacé des pièces d'usures seulement avec un entretien normal elle peut aller loin elle avait 290000 kllilometres maintenant je l'es plus car le garage m'avait fait une reprise pour acheter un autre véhicule

• Bonjour

Oui cette voiture vielli tres bien et offre un excellent confort de conduite

Respectueusement

• On me sollicite pour une Clio III. Mais je ne suis pas le porte parole de Renault. Ni expert en automobile.

Je peux juste dire que ma voiture a plus de 11 ans, 95000 km. Et il n'y a eu aucune grosse intervention, juste les révisions préconisées.

Mais j'ajoute : mon mari est un excellent conducteur, elle couche dedans.

Je ne changerai pas encore de véhicule (inutile de faire du lobbing), : halte au gaspillage.

Et si je devais racheter une vioituren, ce ne serait pas une CLIO : halte au diésel et Diminuons nos émissions.

• Salut

Suite à votre question sur la clio IV C'est une excellente voiture On à jamais eu de gros soucis , c'est une voiture diesel. Pensez juste les entretiens annuels Bien à vous.

• Bonjour j ai la mienne depuis 2016 neuve et a part des soucis électronique tout va le moteur est top

• Bonjour, j'ai une CLIO IV (avec toutes les options, cylindrée 1461 Cm3) depuis 7 ans (110.000 Km) qui est entretenue périodiquement. Je n'ai pas eu de problème particulier si ce n'est des révisions complètes régulièrement. Les premières années l'entretien confié à Renault ensuite un garagiste très compétent du groupe AD avec de meilleures prestations et moins cher.....

• Bonjour, je suis très satisfaite de ma Clio , je fais l entretien régulièrement et je n' ai eu aucune panne pour l instant.

• Bonjour,

J'ai été très contente de ma Clio IV, sans aucun souci particulier pendant 7 ans.

Le seul point négatif de ce véhicule concerne l'arrière, dont la forme est assez bombée (un défaut moins prononcé sur les nouveaux modèles), ainsi que la petite taille de la vitre arrière. Dans ces conditions, le radar de recul (au minimum) n'est pas une option négligeable de mon point de vue.

• Jamais eu de pb

• Bonjour,

nous avons eu 2 clio IV : une classique et une break. Aucun problème sur les 2 modèles. Super agréables à conduire.

• Bonjour

c'est une voiture qui vieilli très bien, pas

de problèmes si toujour bien entretenu.

• Bonjour,

Pour en avoir possédé une durant presque 4 ans et 70 000 km (de 50 000 à 130 000 kmenvirons) (version diesel, 1L5 DCI, 90ch) Il s'agit d'une des motorisations les plus fiable du marché, donc si les entretiens sont biens fait à temps et aux échéances recommandées, la voiture pourra rouler très longtemps sans problème majeur.

Je ne sais pas s'il y a des versions avec l'AD blue mais il faut éviter, ça n'apporte que des problèmes.

• Bonjour,

Votre question porte sur la Clio 3 ou 4?

Pour ma part, j'ai actuellement encore les deux, et je n'ai pas eu de problème notable.

Juste des problèmes d'usure courant.

bien à vous.

• Bonjour

honnêtement elle est top, se conduit bien, esthétiquement jolie et vraiment en 9 ans elle n'a jamais eu de soucis, à part les pneus à changer et les plaquettes ou autres entretiens basique vraiment elle tient la route

(elle a juste le capuchon de l'essence qui est partie)

• Aucun problème avec ma clio

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.