J'ai une Clio IV TCe 120ch de 2017, achetée à 34000 km, elle en a maintenant 118000 km. Très peu de corrosion chassis, c'est bien protégé. Niveau mécanique, à ce jour seulement un problème au niveau des garnitures de tambours AR, mais pas très onéreux à remplacer. Pas de soucis moteur.
Coté électronique, quelques bugs brefs rarement, ou bien au démarrage par température < -10 °C, donc ça va, c'est supportable ! (surtout comparé à ceux des Peugeot récentes où tout plante et doit redémarrer - j'ai déjà vu ça deux fois sur des neuves ! donc bon, ça me fait relativiser).
Sinon, mes optiques de phares AV (version full LED) ont tendance à s'opacifier petit à petit... et parfois le joint de porte AR droit peut parfois laisser passer quelques gouttes en cas de fortes pluies, mais en le nettoyant bien avec un produit d'entretient spécial plastique ça règle le problème.
Et le CT se passe très bien à chaque fois, hormis un défaut (connu apparement) au niveau du déséquilibrage du freinage des roues arrières qui fleurte toujours avec la limite, mais c'est passé jusqu'à maintenant.
Par contre je suis agréablement surpris à quel point les plastiques et textiles intérieurs vieillissent bien pour cette gamme de voiture !
Globalement c'est donc pas une mauvaise affaire, pas de gros problème de mon côté. En plus la version TCe (du moins 120ch) à une chaine pour la distribution donc pas d'entretient et moins de risque comparé à une transmission par courroie. Si j'arrive à la revendre au prix du marché en ce moment, elle m'aura coûté 0.27 €/km (essence et assurance comprises), ou bien 1555 €/an (hors essence/péage/assurance), c'est donc pas mal au niveau économique :)
Autre avantage, les pièces détachées pour les clio IV sont faciles à trouver et à un prix relativement accessible.