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Blocage freins

Bonjour la communauté. Ma question : Est-il arrivé à l'un ou l'une d'entre vous d'avoir, après desserrage du frein à main, entendu un bruit au moment d'avancer ou reculer comme si les freins étaient collés... Il y a une petite résistance en embrayant et quand ça lâche, le bruit. Véhicule Clio 4 Diesel de fin 2012. Merci et bonnes fêtes à tous.

Consulter les 9 réponses à la question Blocage freins

  • bonjour cela arrive quelquefois sur les vehicules qui couchent dehors pendant les périodes de gel notamment en hiver avec l'humidité; quand on arrive le véhicule le soir, les machoires de frein sont chaudes et de la condensation se forme dans les tambours, avec le gel, ça arrive parfois à coller les machoires. c'était fréquent sur les anciens véhicules un peu moins maintenant mais ça arrive encore; il faut aussi regarder le kilométrage et un examen visuel des machoires si elles ne sont pas à changer, ça peut être aussi une cause. cdlt
  • Ok merci Sjöanda. N'ayant pas le matos pour démonter,je vais passer par le garage,mais je garde l'info précieusement. Bonne soirée.
  • Enlève 5 mm à 45 degrés cela suffira
  • Non tu ne cassera rien, les tambours sont la même pièce que les disques si tu as des disques, bref le tambour chauffe au freinage et se dilate, quand tu bloques le tambour avec le frein à main, les machoires du même diamètre à froid rentre un peu plus dans le tambour et celui-ci en refroidissant coince les machoires. Les machoires bougent au démarrage et reviennent en place le bruit provient des ressorts qui force sur les machoirs. Je crois que ce brocage se fait sur le bout des plaquettes. Limes le bout des plaquettes sur les machoirs à 45 degrés et tu ne devrais plus avoir ce problème, les machoires reculeront au lieu de coincer.
  • Toutes vos réponses appellent quand même une question: Les constructeurs nous pondent des bagnoles qui coincent dès qu'il fait froid,c'est bien la peine qu'ils aillent les tester en Laponie...ça craint,non? La mienne dort dans un garage,et la dernière fois que ça me l'a fait ,j'ai très peu roulé,étant en Gironde,il ne faisait pas spécialement froid,je me suis garé sur le parking du supermarché ,et 1/4 d'heure plus tard...Klang !!! J'espère juste que rien n'est cassé. Bonne soirée.
  • Bonjour, la condensation se produit quand on passe du froid au chaud. Donc il ne s'agit pas de cela, par contre l'hiver et par temps de pluie et neige ou chaussée humide, que les températures sont négatives, ne jamais serrer le frein à main pendant une nuit sous peine de ne pas pouvoir démarrer ou de laisser un morceau de garniture. Utiliser la 1er ou marche arrière suivant la pente pour immobiliser le véhicule.Cordialement
  • Il n'y a pas de quoi. Une voiture qui a le frein à main serré plusieurs jours d'affilés peut avoir se problème, poussière, humidité. Les tambours sont à l'origine du problème qui n'existe pas sur les voitures équipées de frein à disque arrière. Je vis en suède et en hiver on peut ne pas pouvoir décoller ces freins, donc on enclanche la première et on oublie le frein à main qui peut aussi resté coincé au niveau de la gaine des câbles.
  • Bonjour, Merci pour vos réponses.
  • Bonjour, Les machoires collent il y a peut-être de la poussière, un petit nettoyage et c'est reparti. Pas très grave, elles se décollent au démarrage.

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