Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BOITE ROBOTISEE

Amis du forum,bonsoir. Pour une fois,je vais déroger à la règle qui veut que ce soit des questions sur la Clio,et tout en espérant que ça passera . Ma femme possède une Fiat Panda II à boite robotisée.Il y a un problème d'électrovanne qui se remplit d'huile à cause ,d'après Fiat,d'une surpression hydraulique dû au groupe qui commande l'embrayage .Le résultat est que la boite passe en neutre en roulant avec impossibilité de renter un rapport.Cet électrovanne a déjà été changé 3 fois,ça tient 8000 kms et ça recommence.il y a pourtant eu une reprogrammation du système ,embrayage changé, liquides boite et système d'embrayage aussi .Le fautif serait le groupe qui pilote l'embrayage et qui coûterait la bagatelle de 3000 € !! (La voiture a 9 ans,alors pour une quelconque prise en charge...). D'après une connaissance férue de mécanique, les robots de ces systèmes se règlent de manière à donner plus ou moins de pression hydraulique,mais Fiat ne m'a rien dit à ce sujet (Par contre,si je veux acheter un nouvelle Panda,ce n'est pas un problème !!). Ma question:Quelqu'un peut-il me dire s'il existe ou s'il y a moyen de se procurer la ou les fiches techniques de ces boites robotisées,appelées Dualogic chez Fiat,j'ai essayé sur le net ,mais je n'ai rien trouvé si ce n'est des publicités sur les revues techniques auto.Ce serait peut être le moyen de savoir si réglages il y a ,et peut-être éviter une grosse réparation. Merci à toutes et tous et bonne soirée.

Consulter les 3 réponses à la question BOITE ROBOTISEE

  • Salut ben, en fait vu les températures négatives la nuit et pas trop hautes la journée, et qu'on rentre dans la période hivernale, étant assez bricoleur, je me suis dit que c'était peut etre pas le bon moment pour mettre du silicone ou mastic, sous la baguette, risque de mauvais séchage, je remets donc cela à 1 week end ou vacances ensoleillées avec au moins 1 quinzaine de degré, ma bagnole couche dehors (enfin garage en tôle, c'est tout comme), je ne suis pas aux pièces avec la réparation et de toute façon, elle est garantie jusqu'en Septembre 2015... je vais laisser mijoter Renault et leur laisser le temps de fabriquer des joints plus efficaces ... on les fera changer juste avant la fin de garantie ! merci et Joyeux Noel à tous !!
  • Bonjour jnmonn. Merci pour le petit mot.Nous récupérons la Fiat cet aprèm ,mais si je peux poser la question sur les réglages du bloc hydraulique..... Et les bruits d'air,alors ???
  • Salut Ddrums33, ça va ? bon, en fait je n'ai aucune réponse, c'était juste pour un petit coucou. tu sais bien que moi, je ne jure que par les "Renault" !! LOL j'espère que tu trouveras des info mais à mon avis c'est pas gagné car il n'y en a pas tant que ça en circulation; pour avoir des réponses, la loi du nombre prime ! bon courage bye

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils