Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cartographie gps

Bonjour comment changer de cartographie pour le gps merci

Consulter les 3 réponses à la question cartographie gps

• Bonjour, j'ai eu le même souci, j'avais acheté via le net une carte de France soi disant mise à jour pour 54,90 €, le téléchargement ne s'est jamais effectué. Après maintes réclamations auprès de Renault je suis tombée sur une employée qui m'a demandé de faites maintes et maintes manoeuvres et de sélectionner dans les réglages la carte de France alors effectivement je me suis retrouvée avec une carte plus récente que celle incluant l'Europe mais en aucune manière il ne s'agissait de la carte que j'ai achetée car mon ordi n'a jamais téléchargé cette carte. C'est quand même du vol un peu quand même. J'ai demandé à Renault de me rembourser mais ils font la sourde oreille. Dommage pour leur image de marque quand même.
  • Bonsoir le sujet a déja été traité plusieurs fois dans le forum Clio 4, quelques recherches qui devraient être assez rapides seront à même de vous aider. quand à la première réponse d' Apub38, il est vrai qu'un GPS nomade avec cartographie à vie revient beaucoup moins cher sur le long terme, mais ayant eu les 2, il y a des mauvais points des 2 cotés : - GPS nomade = au bout de 2 ou 3 ans, la batterie ne tient plus la charge et il ne peut être utiliser qu'avec le branchement allume-cigare permanent et il n'y a pas d'interactivité entre le gps et les autres fonctions de la voiture comme l'autoradio, etc .. et les fameuses mises à jour gratuites, ça marche une fois sur deux quand vous payez votre GPS - de 100 euro, c'est sûr, à plus de 200 euro, là vous avez du bon matos mais cela revient en fait au même prix que 2 cartes chez Renault car croyez-vous que dans 5 ans, votre GPS nomade sera encore opérationnel ? écran tactile moins sensible, menu moins fluide, faut pas rêver ... - GPS intégré = plus esthétique, plus confortable, c'est indéniable, mise à jour effectivement chère mais moi j'ai acheté la carte de l'Europe de l'Ouest pour 99 euro sur le site de MyRenault (et non pas 120) car ma Clio 4 vient de Pologne et possédait la carte de l'Europe de l'Est (pour 99 euro, je peux aller jusqu'en Russie maintenant ... bon c'est vrai, je n'ai pas à y aller !! lol) et il m'a fallu maxi 30 mn pour tout faire en suivant la notice du medianav disponible sur ce forum onglet "notice" et surtout, téléphone bluetooth, GPS et Mp3 en route, tout se gère parfaitement par le Medianav, avec le son qui se coupe en cas d'appel téléphonique ou d'annonce verbale du GPS , le son revenant tout de suite après, c'est on ne peut mieux pour n'avoir aucun instrument à régler, sécurité optimum !! donc, réfléchissons avant de donner des conseils, il faut d'abord regarder toutes les options qui se présentent, analyser et se faire une idée avec les bons et les mauvais points, après viendra la décision finale. bon week end
  • Bonjour C’est très compliqué, cela ne marche pas sur mac, carte Europe coute 120€ environ et les mises à jour 50 € je suis sur mac, j’ai acheté un GPS gamin avec mise à jour à vie (160€)avec les zones dangereuses et plus d’options Je ne reprendrai plus de GPS incorporé trop cher, trop compliqué et moins d’option

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.