Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CHANGEMENT DISQUES SUR CLIO 4 A 60000

Bonjour, Je viens d'amener ma clio4 chez un garagiste renault pour changer les plaquettes de freins à 60000kms ( ce qui est tres correct) par contre ils ont dû changer les disques . Ce qui me paraît anormal à 60000 kms. D"autres personne sont elles dans ce cas ? Merci pour votre réponse

Consulter les 7 réponses à la question CHANGEMENT DISQUES SUR CLIO 4 A 60000

  • Il est d'usage de changer les disques tous les deux jeux de plaquettes. Pour ce qui concerne la durée de vie des plaquettes. Le mode de conduite, la topographie du lieu d'utilisation et les conditions climatiques on une très grande influence sur leur durée de vie. D'autre part et paradoxalement, ce sont les petites autos qui consomment le plus de frein.
  • Bonsoir et oui, effectivement, le sujet a été traité plusieurs fois dans ce forum Clio 4, plaquettes et disques de courte durée de vie, cela semble etre un defaut sur certains modèles, mais pas tous, question de mauvaises séries ... après, le garagiste a peut etre poussé un peu aussi la conso !! pour ma part, ma dCi 90cv ne me cause aucun souci : 32 000 km plaquettes usées à moitié et disques en bon etat. cdlt
  • Bonjour, Sur ma clio 4 qui a 30000 km je vais faire changer mes plaquettes. Dans ton cas je pense que c'est bien. D'après mon garagiste c'est normal . La conduite y est pour beaucoup. Fini de faire 100000 avec des disques d'origine.
  • effectivement depuis quelque année les disques de frein se dégrade de plus en plus vite j'ai pu constaté ca sur toute les marque d'auto que j'ai eu, peut êtres les qualités d'acier on changé mai aussi c'est sur les plaquette que le changement et flagrant et ca depuis la disparition de l'amiante voilât les causes, pare contre c'est certain le freinage sur les auto d' aujour-hui est beaucoup plus efficace
  • Bonjour. J'ai 63000kms,j'en suis à mon 2ème jeu de plaquette qui est à moitié usé,quant aux disques,ils sont bien fatigués.Normalement,la norme d'usure est de 1,5mm sur chaque flanc du disque;si on a le pied un peu lourd sur la pédale de frein,c'est sûr que ça joue,d'autant plus que depuis l'abandon de l'amiante dans les plaquettes,celles-ci sont plus dures.En fait,il faudrait anticiper les freinages de façon à moins solliciter plaquettes et disques. Bonne soirée.
  • Bonjour, début 2014, avant d'acheter ma Clio 4, j'avais une Mégane 2, et pour changer UN roulement de roue AR, Renault m'a fait changer, des deux cotés, les roulements, les disques et les plaquettes, il semblerait que ce soit la procédure maintenant, à suivre ! Cdlt,
  • Pour instant ma Clio n'a pas autant de km. Désolé !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.