Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choix de pneumatiques

Bonjour, devant changer mes pneumatiques j'hésite entre plusieurs marques, Michelin est excellent mais cher, quelqu'un a opté pour d'autres marques et quel a été le comportement de la voiture que ce soit tenue de route ou bruit merci cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Choix de pneumatiques

• Juste pour confirmer, après qq décénies de conduite et qq kilomètres parcourus, on reviens tjs vers Michelin.Justifié ou non, je pense que pour la tranquillité de l'esprit (je me sens plus en sécurité) et l'achat français je préfère dépenser un petit peu plus.
  • Bonsoir. Michelin,c'est bien,et c'est ce que j'ai mis en 2ème monte ,mais les essais dans les revues de consommateurs ne le classent pas 1er ,surtout sur les larges,mais en bruit et longévité,c'est sûrement le meilleur.
  • Bonsoir Limousine87 perso, je ne roule normalement qu'en Micheliin pour plusieurs raisons : longévité tenue de route qualité de gomme bruit de roulage et franchement, diffférence de prix pas si grande que ça au regard du rapport qualité-prix j'ai plus de 1 200 000 km dans les pattes et avec tous mes véhicules, j'ai utilisé plusieurs marques de pneus (Goodyear, Pirelli, Kléber, Firestone, Uniroyal, Michelin), le résultat est sans appel ... sans faire de chauvinisme, Michelin est la meilleure marque (qui vient en plus de sortir une avancée mondiale avec le pneu crossclimate) et avec les vendeurs sur internet, les prix sont très attractifs.pour exemple, le 185/60R15 92T est à 68,90 euro, on va quand même pas me dire que la concurrence arrive à faire des pneus moitié moins cher. Maintenant, sur ma Clio 4, depuis que je l'ai acheté (neuve), j'ai des goodyear, et à 41 000 km, ils ont à peine passé les 60 % d'usure, je devrais donc arriver à peu près à la même longévité que les Michelin avec une tenue de route assez correcte, et bruit de roulage acceptable. mais je l'équiperai de Michelin dès que les origines seront usées. cdlt
  • Michelin C est peut être cher... mais sont de meilleurs qualités et ils durent plus longtemps. ..
  • bonsoir, moi il va m'en falloir bientôt je vais opter pour les bridgestones turanza t001 ou le firestone tz300 que j'ai déjà pris dans le passé... en plus ils sont en promos sur le site allo pneus, allez voir c'est interressant ils sont aux allentours de 60€ pièces cdt
  • Si tu as des sous mes des mi chemins.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.