Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

clio 4

Bonjour J' ai un problème de dysfonctionnement de mon start and stop Parfois il ne fonctionne pas et affiche auto stop indisponible clio 90 dci de 2013 Merci par avance

Consulter les 8 réponses à la question clio 4

  • bonjour le système ne fonctionne pas quand la voiture est froide , quand la distance entre deux arrêts est trop courte ou quand le chauffage ou la clim sont à fond .
  • Toutes les réponses sont correctes : chez tous les constructeurs le stop and start ne fonctionne que quand plusieurs paramètres sont réunis (charge batterie, moteur chaud, température dans l'habitacle qui correspond +/- à la consigne de la clim, température extérieure positive). Une régénération d'un éventuel filtre à particule inhibe aussi le "stop" au feu rouge. Il faut cepenfdant signaler qu'il y a aussi un bug, rare, pas encore bien cerné, aussi signalé par d'autres utilisateurs : parfois, au moment de redémarrer d'un feu rouge, j'ai beau appuyer sur l'embrayage, le moteur ne repart pas. Il faut appuyer sur le bouton de démarrage du moteur 2 x (éteindre / rallumer) ce qui prend plus de temps, les automobilistes qui suivent n'apprécient pas.... Et je n'ai rien fait de spécial, pas enlevé ma ceinture ou ouvert la porte, rien....
  • Le start and stop ne fonctionne pas quand il fait des température negative ou si le véhicule est froid
  • En bref, le système fonctionne peu...
  • Bonjour, En fait tous les messages concernant le start and stop sont exacts. Ce dispositif ne fonctionne pas régulièrement et est tributaire de nombreux paramètre difficiles à gérer. Il est un argument inefficace et peu fiable pour justifier des économies d'énergie qui sont au bout du compte très faibles. Je pense même que pour la santé du moteur ce n'est pas très recommandé surtout sur un diesel ou les arrêt démarrages en particulier à froid ne sont pas recommandés (impact néfaste sur la batterie et le démarreur). Mon conseil utilisateur et de le déconnecter systématiquement pour ne pas risquer des ennuis. Par contre si quelqu’un peut me dire comment le déconnecter définitivement sans l'aide de l'interrupteu,r je suis preneur. Merci à tous
  • bjr, Tout est normal. En fait le système bloque l'arrêt du moteur aux motifs énumérés dans le carnet : pas assez d'électricité, clim en route, batterie trop basse, moteur froid. Si votre voiture s'arrête sans ce message ou refuse de re-démarrer, contactez moi car je me débats depuis 1 an avec ce souci.
  • Si il fait trop froid ou que le moteur n'est pas à sa température idéale ça ne fonctionne pas Aussi lorsque l'on se sert de la clim à fond...
  • oui, moi aussi, mais en principe j'appuie sur le bouton sous le volant qui réactive le stop and go.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils