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CLIO dci90

Bonjour Avez vous rencontré des problème sur votre Clio 4 dci90 ? Merci par avance

Consulter les 15 réponses à la question CLIO dci90

  • rebonsoir; il est vrai que Renault ne bénéficie pas d'une excellente réputation en finition sauf les vieux modèles du temps ou on faisait encore des bagnoles de qualité ... maintenant, on sacrifie beaucoup la qualité à la rentabilité. mais pour ce qui est des SAV, et tout le reste, je connais pas mal de monde avec des marques différentes et je peux vous dire que toutes les marques maintenant restreignent les budgets et se font tirer l'oreille lorsqu'il y a des dysfonctionnements = d'une part parce que cela a un cout et d'autre part, parce que les véhicules sont de plus en plus compliqués à gérer avec l'électronique embarquée, et comme ce sont à chaque fois des modules qui coutent extremement chers, ils essaient tous plus ou moins de cacher la misère et de faire trainer les choses; c'est le cas même pour des marques réputées comme BMW, un ami en a fait les frais avec des problèmes depuis le début (achetée neuve 32000 euro), le moteur n'a jamais tourné rond plus de 15 jours; le concessionnaire l'a pris plusieurs fois en charge sans résultat; moteur changé, reparamétrée, etc .. et rebelote, les problèmes ont repris de plus belle; le moteur a fini par couler et il n'a plus de voitures, BMW ne veut pas prendre en charge la réparation, et mon collègue ne veut plus entendre parler de BMW. Moralité = les voitures, quelles que soient les marques, cela devient comme le reste, il faut consommer, et quand 1 ne marche pas, on fait la sourde oreille, et on se dit que pendant qu'un client est perdu, on en regagne 3 derrières, et ça tourne. Je vois autant de Volkswagen, Audi, Mercédes, Toyota, et autres sur les dépanneuses, ce n'est pas une spécialité "française" , c'est simplement qu'on voit beaucoup plus de voitures françaises qui ont des problèmes, parce que ce sont celles qui équipent plus de la moitié du parc automobile français ! c'est la loi du nombre ! tout le monde a cassé du sucre sur les Clio II dci en disant qu'il n'y avait que des problèmes, évidemment, c'était la voiture la plus vendue dans sa catégorie en France pendant des années, au même titre que les 206 et les C3, et toutes ont eues des problèmes. Alors les slogans comme "FUYEZ RENAULT" , dites vous bien que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. merci et Bonne soirée
  • Si le grincement viens des silent-bloc le SAV Renault peut régler le problème également je pense, je vais aller voir en concession deja pour cet isolant phonique et voir s ils ont une réponse pour ce problème de barre stab merci pour les renseignements que j ai pu avoir aujourd’hui hui n c est sur que chaque marque a ses problémes mais à 7 000 Kms je pensais ne pas connaitre cela avant un bout de temps bonne soirée à tous
  • Bonjour. Bon,je ne sais pas s'il y a eu des messages précédents concernant les grincements,mais pour mémoire,ce sont les silent-blocs de la barre stabilisatrice qui grincent avec le froid.Ce que j'ai fait,j'ai acheté une bombe de "Graisse liquide"(Facom pour ne pas la citer) pour lubrifier .En fait il faut bien se baisser,voire s'allonger pour apercevoir ces silent-blocs qui sont derrière la crémaillère de direction(J'ai des jantes alus qui facilitant la tâche),allonger le plus possible le bras et vaporiser un max,c'est efficace.Par contre,la lubrification est impossible par l'intérieur du-dit silent-bloc;j'ai mis la voiture sur une fosse et j'ai démonté le cache, seul celui côté passager est à peu près accessible,l'autre est pratiquement caché (En fait tout est complet dessous....Bon courage pour les mécanos qui auront à intervenir!!). Pour les bruits d'air, une note est sortit chez Renault pour la pose d'une mousse "Phonique" au niveau de la coulisse de vitre,sous le cache en plastique entre le custode et la vitre;mais c'est seulement sur demande du client. Pour finir,ma Clio4 dci a à peine plus d'un an et 30500kms.Oui elle a des défauts,mais je ne suis pas tombé en panne,elle est moins gourmande en pneus et carburant que le Modus que j'avais,meilleure conduite et malgré tout je crois à la fiabilité du modèle.De toute façon,il y a des problèmes partout,mais les bilans fiabilité que l'on peut lire dans les revues placent Renault sur le podium...il ne pouvaient pas tomber plus bas depuis les déboires de la Laguna2 et avaient tout intêret à remonter. Bonne journée.
  • J ai une clio 90 dci depuis six mois ; un bruit de grincement de plus en plus fort se fait entendre lorsque je prends un ralentisseur ou un dos d âne même pas très vite, il y a toujours ce problème de fuite d air sur les vitres on dirais que je roule la vitre ouverte avec ce bruit, je pense m en séparer très rapidement, Renault n a pas changer grosse ambition mais petit matériel très déçu malgré son look
  • Buée dans le phare.
  • Bonjour, Cela fait 6 mois que j'ai ma clio. elle a 15 000KM et pour le moment le seul problème que j'ai c'est un bruit gênant lorsque je passe sur les ralentisseurs.
  • bonjour, j'ai acheté une clio 4 grand Tour au mois de juin. Problème de GPS qui reste grisé donc impossible de l'employer. J'attend toujours une réponse de Renault pour la réparation ou le remplacement. Pas pressé de répondre, je retéléphone Lundi. C'est la deuxième renault que j'achete et à chaque fois un problème à la réception du véhicule. Pour le reste rien à dire c'est une bonne citadine
  • Bjr, Si le fond de la voiture est excellent (tenue de route, moteur, look), la finition est désastreuse et j'en fais les frais depuis un an pile : S§Stop défaillant par intermittence (quasi tous les capteurs remplacés avec toujours la même panne), fuites d'air au niveau des vitres AV, remplacés aussi en pure perte, SAV Renault pitoyable (aucune prise en charge sérieuse des pannes, faute à des essais incomplets, service consommateur de Billancourt faisant preuve d'une légèreté et d'une langue de bois assez ahurissante, etc, etc : FUYEZ RENAULT!
  • Bonsoir; toutes les réponses sont bonnes à prendre, mais pour en avoir qui puissent vous répondre précisément, il faut des questions "précises" ! quel genre de problème avez vous ? mécanique, électrique, pneumatiques, amortisseurs, tenue de route, électronique, le champ est vaste ... et pour répondre comme toutes les personnes qui l'ont fait avant moi, j'ai une dCi 90cv et elle marche très bien, aucun souci si ce n'est une consommation légèrement supérieure en ce moment du fait des températures assez froide, sinon, rien à redire. cdlt
  • Bonjour Aucun problème majeur,je suis content de mon achat à part des petits pb de finition. Patxiko

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