jnmonn
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
rebonsoir;
il est vrai que Renault ne bénéficie pas d'une excellente réputation en finition sauf les vieux modèles du temps ou on faisait encore des bagnoles de qualité ... maintenant, on sacrifie beaucoup la qualité à la rentabilité.
mais pour ce qui est des SAV, et tout le reste, je connais pas mal de monde avec des marques différentes et je peux vous dire que toutes les marques maintenant restreignent les budgets et se font tirer l'oreille lorsqu'il y a des dysfonctionnements = d'une part parce que cela a un cout et d'autre part, parce que les véhicules sont de plus en plus compliqués à gérer avec l'électronique embarquée, et comme ce sont à chaque fois des modules qui coutent extremement chers, ils essaient tous plus ou moins de cacher la misère et de faire trainer les choses;
c'est le cas même pour des marques réputées comme BMW, un ami en a fait les frais avec des problèmes depuis le début (achetée neuve 32000 euro), le moteur n'a jamais tourné rond plus de 15 jours; le concessionnaire l'a pris plusieurs fois en charge sans résultat; moteur changé, reparamétrée, etc .. et rebelote, les problèmes ont repris de plus belle; le moteur a fini par couler et il n'a plus de voitures, BMW ne veut pas prendre en charge la réparation, et mon collègue ne veut plus entendre parler de BMW.
Moralité = les voitures, quelles que soient les marques, cela devient comme le reste, il faut consommer, et quand 1 ne marche pas, on fait la sourde oreille, et on se dit que pendant qu'un client est perdu, on en regagne 3 derrières, et ça tourne.
Je vois autant de Volkswagen, Audi, Mercédes, Toyota, et autres sur les dépanneuses, ce n'est pas une spécialité "française" , c'est simplement qu'on voit beaucoup plus de voitures françaises qui ont des problèmes, parce que ce sont celles qui équipent plus de la moitié du parc automobile français ! c'est la loi du nombre !
tout le monde a cassé du sucre sur les Clio II dci en disant qu'il n'y avait que des problèmes, évidemment, c'était la voiture la plus vendue dans sa catégorie en France pendant des années, au même titre que les 206 et les C3, et toutes ont eues des problèmes.
Alors les slogans comme "FUYEZ RENAULT" , dites vous bien que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
merci et
Bonne soirée