Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement de la contribution.

Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consulter les 5 réponses à la question

• Bonjour J'ai 78 ans, ait epuisé 12 voitures dans ma vie,et c'est la premiere fois que j'entend parler de couple de serrage pour des ecrous de roue,j'ai toujours serré jusqu'a ce que je puisse plus, avec une clef de longueur normale cordialement
  • probablement petite erreur d'écriture, je corrige donc : l'agent préconise 8 daN.m soit 80 N.m, la concession 12 daN.m (120 N.m), la doc dit 105 N.m, c'est entre les deux et correpond peu ou prou à ce qui est reommandé pour quasi toutes les voitures. Appliquer 105 N.m, que ce soit sur jante tôle ou alu, et c'est bien, pas de risque de perdre la roue ni d'abimer le filletage. (pour mémoire 1 daN.m = 10 N.m)
  • Merci pour vos réponses, j'aurais dû préciser dans ma question que le livret (commun à toutes les clio4) donne 105 Nm, que l'agent qui m'a vendu la Clio 4 GT Estate utilise 8 Nm et une autre concession m'a dit qu'il fallait serrer à 12 Nm. D'où mon appel à vous...
  • Renault préconise 105 Nm sur ce lien : http://www.e-guide.renault.com/portail/eguideHTML/B98/fra/php/unite_documentaire.php?id=FRA_UD31580_2_UA26497001&thUA=CHANGEMENT+DE+ROUE&codeVue=11&idHspt=1#.Uq3w0-LpyFY J'ai déjà beaucoup cherché sur internet, et j'ai confirmation, sur de nombreux sites, des valeurs suivantes : cas général pour les voitures : avec jante tôle 90 Nm, avec jante alliage 110 Nm Pour monospace et utilitaire: 140Nm
  • bonjour Je ne peux être que d'accord avec Francisque35 .Sinon regardez sur le livre d'entretien Patxiko

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.