Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie de distribution clio4

bonjour, j'ai une clio 4 de 2015,diesel, elle a 56 000 km, dois je changer ma courroie de distribution? merci

Consulter les 9 réponses à la question courroie de distribution clio4

  • Bonjour, l'entretien du véhicule dépend de l'origine du véhicule, si j'ai bien compris mon garagiste (renault), l'entretien n'est pas plus cher mais plus fréquent sur les véhicules exportés, c'est à dire qu'on change plus de choses. Je pense que c'est pour ça qu'il y autant de disparité dans les réponses. Je pense que MyRenault.fr adapte également l'entretien à votre véhicule. Un comparatif serait intéressant !>
  • Bonjour, non plus que 60 000 kms
  • Bonjour, on m'a remplacé la courroie de distribution à 60000 km chez Renault en Algérie.
  • Je ne vois où est l'intérêt de mon garagiste de me faire cet aveu. Et à lire les différents post sur ce site, j'en suis de plus en plus convaincu... C'est comme le fait de demander une révision tous les ans, ça n'a rien de technique, c'est purement commercial, car Renault trouvait que les clients ne venaient plus assez souvent au garage. Maintenant j'en conviens tous les véhicules sont fabriqués au même endroit et ne nécessitent pas d'entretien différent (si ce n'est dans l'utilisation qu'on en fait...).
  • Bonsoir Lizy37 , aucun rapport entre les véhicules français ou importéexportés, un moteur est un moteur, et si c'est le même modele, même version, même carburant, aucune raison pour que la frequence de l'entretien soit différent : il ne faut pas ecouter tout ce que les concessionaires vous racontent pour vous vendre plus de services, ce sont des embrouilles afin de vous faire payer plus. cdlt
  • Essalam voir le carnet d entretient c est a 60 000 km
  • Bonsoir vu les réponses qui sont amenées, faites comme moi, inscrivez votre véhicule sur MyRenault.fr et vous aurez accès au programme d'entretien du constructeur, le seul vraiment fiable : sur les modèles 1.5 dCi 90cv, le changement de courroie de distribution et galets (idem pour la courroie d'accessoires d'ailleurs) se fait désormais à 150 000 km ou 6 ans, premier des 2 termes échus, et non pas à 5 ans comme sur les clio diesel précédentes. cdlt
  • Bonjour, vous devriez aller inscrire votre véhicule sur le site My Renault et le site vous donnera les préconisations des révisions. Pour cela il faut qu'un garage Renault ait enregistré votre voiture sur leur site. Si ce n'est pas encore le cas, vous ne pourrez pas l'inscrire. Sans quoi sur ma Clio IV de 2013 j'avais eu à l'achat deux feuilles agrafées avec le planning des révisions ; c'est pas votre cas ? On trouve aussi des informations sur internet. Pour la courroie de distribution, on trouve 150 000 kms mais sans dépasser 5 ans. Après si vous sollicitez fortement vote voiture il vau mieux anticiper.
  • Normalement ,on la change à 150,000 km ; mais si vous roulez toujours à vive allure , vous pouvez la changer à 120000

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils