Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Demande de renseignement sur fonctionnement EDC (Clio 4 Intens TDI 90 EDC)

Bonjour, J'envisage d'acheter une Clio 4 Intens TDI 90 EDC mais je souhaiterais savoir si le rapport vitesse est affiché au tableau de bord. (1,2,3 etc..) Les informations que je possède sont contradictoires et je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer une . Si l'un d'entre vous possède une Clio 4 avec boite "automatique" se serait sympa de bien vouloir me renseigner. D'avance merci Cordialement

Consulter la réponse à la question Demande de renseignement sur fonctionnement EDC (Clio 4 Intens TDI 90 EDC)

  • Bonjour, sur la Clio 4 GT boîte EDC l'affichage au tableau de bord se comporte ainsi : en auto, D (pour drive) est affiché en continu, on ne sait donc pas quel est le rapport enclenché ; en manuel le rapport est affiché : 1, 2, 3, etc. - Si en auto on force le passage d'un rapport avec le levier ou les palettes, le rapport est affiché jusqu'à ce que l'automatisme reprenne le dessus, au bout de quelques secondes. Cette boîte est très agréable à l'usage en automatique (avec 2 programmes sur la GT, cool est "sport") un peu moins en manuel à cause d'un temps de réponse un peu trop long. Mais pas catastrophique non plus ! Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils