jnmonn
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour; effectivement, en cas de dysfonctionnement, l'affaire n'est pas la même;
je n'ai pas le recul nécessaire, ayant le vehicule seulement depuis 2 mois, mais pour ma part, je n'ai pas eu de problème particulier, à part depuis 1 quinzaine de jours avec les températures négatives, car, comme expliqué dans la notice, les paramètres de fonctionnement sont nombreux et différents, et principalement avec la température du moteur.
comme il fait froid, le démarrage se désactive et ça met "autostop indisponible"...
le système d'économie de carburant est basé sur la température du moteur, plus il est chaud et mieux ça fonctionne = c'est pour cela que pour atteindre les objectifs, ils ont insisté sur le réchauffage du moteur au démarrage le plus rapide possible.
Maintenant, comme si dans le cas présent, il y a un problème de gestion électronique, évidemment, toute la théorie bascule.
Avec l'électronique, c'est de plus en plus la loterie : soit vous bénéficiez d'un véhicule irréprochable (comme on dit, on est tombé sur une bonne série) soit, c'est le début des galères.
et aucune marque n'est épargnée, contrairement à ce que beaucoup voudrait nous faire croire ...
je connais des BMW, Mercedes, et autre Japonaises pourtant bien côtées qui ont aussi des soucis électroniques, la faute aux composants fabriqués à bas coûts et qui ne résistent pas aux variations de températures, ou humidité, et j'en passe.
Il faut faire des économie à grande échelles, alors quand vous commandez des centaines de milliers de pièces, vous essayez de gratter ça et là, c'est ce que font tous les constructeurs !
bonne journée