Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarage

Bonsoir Je calle ou plutot le moteur s'arrete parfois en revenant en premiere. Je redémarre en appuyant sur le frein, bref je suis un peu perdu avec ce système start Merci

Consulter les 3 réponses à la question Démarage

  • Bonjour; effectivement, en cas de dysfonctionnement, l'affaire n'est pas la même; je n'ai pas le recul nécessaire, ayant le vehicule seulement depuis 2 mois, mais pour ma part, je n'ai pas eu de problème particulier, à part depuis 1 quinzaine de jours avec les températures négatives, car, comme expliqué dans la notice, les paramètres de fonctionnement sont nombreux et différents, et principalement avec la température du moteur. comme il fait froid, le démarrage se désactive et ça met "autostop indisponible"... le système d'économie de carburant est basé sur la température du moteur, plus il est chaud et mieux ça fonctionne = c'est pour cela que pour atteindre les objectifs, ils ont insisté sur le réchauffage du moteur au démarrage le plus rapide possible. Maintenant, comme si dans le cas présent, il y a un problème de gestion électronique, évidemment, toute la théorie bascule. Avec l'électronique, c'est de plus en plus la loterie : soit vous bénéficiez d'un véhicule irréprochable (comme on dit, on est tombé sur une bonne série) soit, c'est le début des galères. et aucune marque n'est épargnée, contrairement à ce que beaucoup voudrait nous faire croire ... je connais des BMW, Mercedes, et autre Japonaises pourtant bien côtées qui ont aussi des soucis électroniques, la faute aux composants fabriqués à bas coûts et qui ne résistent pas aux variations de températures, ou humidité, et j'en passe. Il faut faire des économie à grande échelles, alors quand vous commandez des centaines de milliers de pièces, vous essayez de gratter ça et là, c'est ce que font tous les constructeurs ! bonne journée
  • Oui c'est facile MAIS A CONDITION que le système fonctionne à chaque fois : voilà 2 Clio 4 que j'essaye où le start a refusé de faire re-démarrer le moteur dans les embouteillages, comme si le calculateur saturait!
  • Bonsoir; avez vous la notice de votre véhicule ? tout est expliqué dedans, j'ai meme trouvé qu'elle était assez précise, vous devriez donc, en en prenant connaissance, pouvoir utiliser le start and stop sans difficulté. il éteint le moteur lorsque vous etes au point mort et relachez l'embrayage, vehicule arreté ... pour redemarrer il suffit d'embrayer et le moteur repart, franchement, c'est assez facile d'utilisation. cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils