Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

detecter un probleme au niveau d frein

Bonjour, la maison de Renault ma contacter pour rendre ma Clio V le plus tôt possible dans leur atelier pour versification ou changement de qlq chose au niveau du frein et de profiter de sa en promo o gratuitement, ils m'ont dis qu'ils ont detecter se problème sur tt les voiture d même série de l mienne, mais se ki est bizard pk on a pas detecter sa en 2014 o 2015 juste k la fin d'année du 2016 sachant que ma voiture est de 2013 essence? Aider mois svp! Merci

Consulter les 10 réponses à la question detecter un probleme au niveau d frein

• Bonjour, Effectivement, quand j'avais crée un compte Renault en 2014 et en saisissant le numéro de série de mon véhicule Clio IV DCI année 2013, il s'est avéré que ce véhicule a été rappelé par le constructeur pour le remplacement des pièces au niveau des tambours de frein. Malheureusement, je n'avais pas pris au sérieux le message paru sur le site du constructeur. En fait, si le rappel est toujours en vigueur, je vous prie de bien vouloir m'informer pour que je puisse moi aussi se rendre chez le concessionnaire. Cordialement,_
  • Bonsoir; ok, je comprends mieux = en fait, Renault vous a préconisé de faire quelques interventions d'entretien courant sur la voiture donc rien de grave. le sujet est donc clos cdlt
  • BONSOIR POUR LE PROBLÈME DE FREINS SUR TA CLIO V IL FAUT pas FAIRE DE SOUCIS CAR S'EST LA MALADIE DE LA CLIO V BEAUCOUP D'USURE DE PLAQUETTES DE FREIN ET SURVEILLE TES DISQUES DE FREINS JE VOUS PARLE EN CONNAISSANCE CAR JE POSSÈDE UNE CLIO V DE LA MÊME ANNÉE MOI AUSSI J'AI EU LE MÊME COURRIER MAIS pas DE GRAND PROGRÈS PAR LA SUITE MAIS CELA RESTE UNE BONNE PETITE VOITURE MERCI
  • Bonjour, si vous vous souvenez, dernièrement j'avais signaler un problème au niveau de ma roue coté droit lorsque je freine. Figurez-vous que lorsque je suis allé chez un mécano pour changer les plaquettes de frein, il s'est avéré qu'un étrier était mal serré bien que le dernier changement de plaquettes a été fait chez un concessionnaire. Depuis, il n'y a plus de sifflement au niveau de ma roue lorsque je freine. Alors faites attention les freins c'est sérieux.
  • J'ai oublié de dire que ma Clio était une import Pologne donc de l'étranger.
  • Bonsoir; c'est très étrange que Renault vous demande maintenant de faire cette vérif car ma Clio IV de 09-2013 l'avait été en 2014 pour les freins arrières et le joint de custode, et 2015 pour la durite gasoil à protéger. mais depuis, rien à signaler. bizarre cdlt
  • Bonsoir, êtes-vous le 1er propriétaire du véhicule ? Autrement il se peut que Renault ai eu des problèmes pour vous trouver ; quant en l'année ,s'ils n'ont pas contacté les gens plus tôt,c'est peut-être qu'ils n'ont pas eu de retour de panne à ce moment là... Cdt.n
  • Bonjour, je confirme le message de Nathalie. J'ai une Clio de juin 2013 et en 2015 j'ai reçu un courrier de Renault pour une vérification des canalisations aux freins avant qui risquent par frottement de percer. Dans le cas le plus simple, l'usure n'a pas eu lieu et Renault installe une protection qui évite le risque de frottement. En effectuant des recherches sur internet vous devriez trouver des détails. Si vous faites l'entretien régulier de votre voiture chez Renault, vous auriez dû être averti bien plus tôt !
  • Bonsoir, rien de bien grave, Renault remplace les coupelles qui maintiennent les segments de freins arrières. Tu aurais dû avoir un courrier en recommandé pour t'avertir de cette intervention. Cdt.
  • Bonjour, merci pr tt ami, effectivement j'ai vu la maison Renault ils m'ont fais un vidange Basic gratuit, ils ont changer le tuyau d'essence et le filtre essence, et ils ont vu aussi le frien droit d ma voiture, juste que ajustement, après ils m ont indiqué kil faut k je change les plaquette avant e l frein e les suie glace on luii disant ok pr l prochaine fois

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.